IMG 0061 DxO e1495454546235 - MATMATAH La Bretagne à La Cigale

MATMATAH La Bretagne à La Cigale

580a0c7580e16 bpfull - MATMATAH La Bretagne à La Cigale

C’est dans les rades de Brest que ce forme en 1995 le groupe Matmatah, un groupe rock et folk. Ils sortent en juillet de la même année deux singles auto produit et auto distribué en Bretagne « Lambé An Dro » et « Les Moutons », le succès est immédiat. Il faudra attendre juin 1998 la sortie de leur 1er album « La Ouache » enregistré dans le sud de la Grande Bretagne pour rencontrer le succès au niveau National avec plus de 800.000 albums vendus. Suivra 3 autres albums « Rebelote » en 2001 ; « Archie Kramer » en 2004 et « La Cerise » en 2007. Ils contribuent à la reconnaissance de la musique celtique en France.

Ils enchainent à un rythme élevé les concerts dans de nombreuses villes en France, ainsi que des festivals tels que les Vieilles charrues, Eurockéennes, Francofolies et Solidays jusqu’à leur séparation par consentement mutuel en 2008. En septembre 2016 le groupe se reforme, un 1er single « Marée haute » sort le 17 janvier 2017 prémisse aux onze nouvelles chanson de leur nouvel album « Plates coutures »qui est sorti à son tour le 3 mars. La tournée promotionnelle débute en février 2017, avec un passage remarqué à l’Olympia le 2 mars.
Ce soir à La Cigale Matmatah joue à guichet fermé, les membres du groupe sont : Tristan Nihouarn (dit Stan, chant, guitare, flûte, harmonica) ; Eric Digaire (basse, chant, piano, guitare) ; Benoît Fournier (dit Scholl, batterie, percussions) ; Emmanuel Baroux (dit Manu, guitare électrique, chant) et Julien Carton (claviers, chant).
Ils nous interprètent 19 chansons ce soir dans la salle surchauffée de La Cigale (dû à une météo exceptionnellement chaude et une salle bondée) plusieurs morceaux de leur album « La Ouache » : « Emma » ; « Lambé An Dro » ; « L’Apologie » et « Derrière ton dos ». « La Cerise » de l’album éponyme et sept nouvelles chansons tirées de leur dernier album « Plates coutures » (Nous y sommes ; Lésine pas ; Petite frappe ; Marée haute ; Toboggan ; Retour à la normale et peshmerga qui clôturera ce concert).

Nous pouvons saluer la performance du groupe qui a produit un spectacle de grande qualité malgré une température élevée qui les faisait transpirer fortement.

http://www.matmatah.com/

Laisser un commentaire