Julien Dore 2328 800x425 - Nous avons Aimée Julien Doré à L’Accor Arena

Nous avons Aimée Julien Doré à L’Accor Arena

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Julien Doré est de retour sur scène, après 4 ans d’absence, avec son album « Aimée », qui approche déjà les 350 000 albums vendus. Le public est venu nombreux pour ses concerts à l’AccorHotels Arena. Julien Doré leur a préparé de belles surprises.

Pour commencer la soirée, c’est Marie Flore qui nous propose une petite setlist qui donne un avant-gout du concert quelle donnera en septembre à la Cigale.

C’est ensuite à Julien Doré, d’apparaitre sur un écran géant, parmi un orchestre s’approchant de plus en plus avant d’enfin apparaitre sur scène dans un étonnant mais non moins élégant costume rose. Sur scène, il est entouré de ses musiciens fidèles, on sent l’osmose entre lui et le reste de l’équipe.

Julien Dore 2297 200x300 - Nous avons Aimée Julien Doré à L’Accor Arena

Scéniquement parlant, le show est bien ficelé, dès son arrivé avec l’impression de la présence d’un orchestre, ou encore quand Julien Doré s’envole sur un tapis volant et que dire de l’ovation à l’apparition de ses chiens à l’écran sur la chanson « Waf ».

Musicalement, le show réserve aussi de belles surprises, car outre les morceaux de son nouvel album comme « La Fièvre », « Nous », ou encore « Kiki ». Julien nous chante les différents tubes de sa carrière et ils sont nombreux, comment ne pas chanter « Coco Câline », « Le Lac » ou encore « Paris-Seychelles ».  Comme je vous l’ai dit, Julien Doré offre quelques belles surprises musicales avec la reprise de « Moi Lolita » ou encore des « Les sunlight des tropiques ».

Mais que dire de cette magnifique reprise de la chanson « Aline » en hommage à Christophe qui comme l’indique Julien Doré lui a donné envie de faire ce métier. Cette reprise simple au piano, accompagné en cœur par le public est magnifique. Autre surprise, l’arrivée sur scène de Clara Luciani pour chanter « L’île au lendemain » leur duo du dernier album.

Vous l’aurez sûrement compris, je trouve que cette tournée est d’un bon cru et je vous recommande fortement d’aller voir la tournée « Aimée » de Julien Doré. Il sera sur scène avec sa tournée jusqu’en décembre en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. La présence de Julien Doré à plusieurs festivals de l’été est aussi confirmée comme « Pause Guitar », « Essonne en Scène », ou encore le « Festival de Nîmes ».

Setlist

La Fièvre

Le Lac

Kiss Me Forever

Coco Câline

Chou Wasabi

Les Limites

Waf

Porto Vecchio

Moi Lolita (Alizée cover)

Le sunlight des tropiques (Gilbert Montagné cover)

Aline (Christophe cover)

Sublime & Silence

L’île au Lendemain (with Clara Luciani)

Nous

Kiki

Corbeau blanc

Encore:

Paris-Seychelles

Barracuda II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.