Pvris / The Earl Grey et Bones à la Machine

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

On entend de plus en plus parler du groupe Pvris, parler c’est vite dit, car comment prononcer ce nom, pas évident, il faut tout simplement le prononcer comme Paris. Et en ce jeudi 12 Avril, ce jeune groupe américain à rendez-vous avec son public français, pour un concert unique dans la capitale.

Ils sont déjà très nombreux devant la salle de la machine, sur le boulevard de Clichy, à attendre l’ouverture des portes pour être au plus près de la scène.

Mais avant de pouvoir écouter et voir le groupe montant du rock international, la production a laissé le public parisien entre les mains du groupe The Earl Grey, malgré son nom, il s’agit bien d’un groupe de rock français, et ils ne sont pas là pour venir discrètement boire du thé. C’est un vrai bon groupe de rock, qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Alexandre le chanteur a une pêche d’enfer, et il va se donner à 200 pour cent durant les 30 minutes de leur set.  Le groupe nous propose du rock bien percutant, en anglais, avec de bons riffs féroce. Le chanteur a une parfaite maîtrise vocale, et c’est pour moi une superbe découverte.

La soirée continue avec le groupe Bones, ce groupe d’origine anglaise a lui aussi une pêche d’enfer, c’est un trio, avec un batteur et deux jeunes femmes pleines de fougue, qui se donnent aussi à fond sur scène. Elles se laissent pleinement écouter, et l’ambiance ne retombe pas durant tout le set. Pas à dire, la production a tapé dans le mille, car le public est déjà chaud bouillant pour Pvris.

Il est donc un peu plus de 22h quand le groupe Pvris rentre sur scène. On comprend aisément que ce groupe ai pu être élu meilleur nouveau groupe par le magazine Kerrang, une référence dans le Rock et le Heavy Metal.

Pvris nous proposent un mélange de rock et d’électro, le tout donnant une musique vivante et intense et s’accordant parfaitement avec la voix de Lyndsey Gunnulfsen. Enchainant des titres mélancoliques avec d’autres beaucoup plus brutal.

La jeune chanteuse fait déjà preuve de beaucoup de maturité sur scène, elle montre déjà tout l’attachement qu’elle a pour son public, parlant très souvent avec eux, n’hésitant pas à venir les toucher.

Pvris-0290Le groupe Pvris démontre tout son talent sur scène, et les louanges qu’on entends sur eux est largement mérité. Pour ceux qui peuvent, n’hésitez pas à aller les voir à Strasbourg le 22 avril, vous ne serez pas déçu.

Vous pouvez suivre les groupes vu ce soir :

https://www.facebook.com/theearlgrey

https://www.facebook.com/bonesbandbones/

https://www.facebook.com/PVRISBandMa

 

 

 

Laisser un commentaire