concert abberoad3 1220x610px e1477032474515 - Rap et ambiance à la Cigale pour l'Abbé Road

Rap et ambiance à la Cigale pour l’Abbé Road

7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Rap et ambiance à la Cigale pour l'Abbé Road
Suivez moi
Les derniers articles par Eric (tout voir)

Ce lundi 17 octobre,  c’était la 3eme édition de l’Abbé Road, un concert sous l’égide de la fondation l’Abbé Pierre,  pour se mobiliser contre le mal logement.  A cette occasion,  plusieurs artistes sont donc venus bénévolement soutenir cette cause et aux commandes de la soirée Hedia Charni, des chaînes françaises MTV et BET, et Fred Musa, animateur sur la radio Skyrock.

 

Pour commencer le concert,  c’est le rappeur Brav qui a la dure tache de commencer,  et c’est avec une belle maîtrise qu’il nous offrira un très bon set. J’ai particulièrement aimé la dernière chanson avec des paroles très touchantes. Je tiens à rajouter que brave n’est pas que rappeur, mais qu’il est à l’initiative du lancement d’un tee-shirt qu’il a créé pour la fondation l’abbé Pierre et qui permet de récolter plus de 5 mille euros.

C’est ensuite à la seule femme de la soirée de monter sur scène,  il s’agit de Vitaa,  bien connue pour son duo avec Maître Gims. Vitaa nous montre qu’elle a tout d’une grande sur scène,  la voix, le rap et l’énergie. Elle continue de faire monter l’ambiance de la soirée.

C’est ensuite au tour de Georgio, et son rap acéré de faire basculer la salle. Lui et ses comparses ont des paroles dures et se lâchent sur cette scène de la Cigale, dans du pur délire et le public réponds massivement présent.

Place maintenant au duo de la soirée,  les toulousains Bigflo et Oli, les deux frères vont littéralement mettre le feu. Leur débit de parole est tout bonnement ahurissant, ils n’hésitent pas à descendre pour chanter dans le public.

C’est ensuite au parrain de la soirée de venir sur scène,  Disiz ; on voit que la cause lui tient à coeur et même s’il nous fait un set très court il offre une bonne nouvelle puisqu’il annonce un retour très bientôt.

L’heure de la fin du concert approche,  est c’est à l’avant dernier artiste de prendre les choses en main,  et c’est donc Youssoupha qui vient sur scène et qui continue de faire monter l’ambiance,  lui aussi se fera un bain de foule.

Pour finir la soirée c’est Black M qui vient achever un public déjà chaud bouillant nous auront le droit à d’anciennes chansons mais aussi à la toute nouvelle “askip”

Merci aux organisateurs d’avoir su mêler du rap acéré et du rap plus léger,  et surtout à tous les bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour la fondation l’abbé Pierre.

Laisser un commentaire