Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Il y avait comme un air de revendications ce dimanche à la Maison de la Poésie et par les temps qui courent, il est toujours bon de ré-affirmer les droits fondamentaux que certains auraient tendance à oublier.
4 femmes : L (Raphaële Lannadère), Jeanne Added, Sandra Nkaké et Camélia Jordana nous ont proposé un set mêlant textes et chansons pour interpeller, rire, pleurer, rêver, affirmer…
Chacune tour à tour nous a livré des textes en commençant par L (Raphaële Lannadère) qui entre en scène puis Jeanne Added avec le début de King Kong Théorie de Virginie Despentes « J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses… » (Manifeste à lire absolument si ce n’est déjà fait).
Suivront « Nous les gueux », poème de Léon Gontran Damas sur l’égalité des droits, poète guyanais repris par Christiane Taubira à l’Assemblée il y a quelques temps, Camélia Jordana avec « I have a dream » et bien d’autres.
Tous ces textes seront entrecoupés de morceaux à capella ou accompagnés par Jeanne Added à la basse pour certains. Nous aurons même droit à une très belle version de « A war is coming » un des titres de Jeanne.
Ce set se terminera avec « Revolution has come » (…time to pick up the gun), chant du mouvement Black Panthers aux USA que nos 4 super women feront reprendre par la salle toute entière avant de la quitter.
Sur une idée de L Raphaële Lannadère, Protest songs est, en plus d’être un très beau moment, un spectacle d’utilité publique !!! Alors merci pour ça.
La page Facebook de L ici.