Sainte Nicole, l’étoile montante de la pop française

La chanteuse a sorti en mars dernier son premier EP intitulé Vanité. Depuis, la jeune artiste s’impose comme l’une des figures montantes de la pop française grâce à ses prestations scéniques remarquables.

Comme dans une peinture du Caravage où l’ombre côtoie la lumière, Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. Sous ses airs de première de la classe, la chanteuse raconte ses frasques. De sa voix douce et enrobante, elle nous entraîne dans les abysses de son âme. Au bout, on y trouve de la lumière, de la légèreté, et sur le chemin, beaucoup de questions.

Sainte Nicole a sorti en mars dernier son premier EP de cinq titres intitulé Vanité. Un intitulé qu’elle n’a pas choisi au hasard car il s’agit du titre de son premier single sorti en janvier 2023. Une chanson qu’elle a produit en collaboration avec son binôme Chillroom et dans laquelle elle dévoile son parcours et ironise sur sa vie d’artiste. Le clip a été tourné dans un temple protestant. L’EP comporte également le titre devenu un incontournable des concerts de Sainte Nicole : “Les filles qui parlent fort”. Une chanson sortie en mai 2023 et qu’elle a écrite en réaction à ce qu’on a appelé “l’affaire Hoshi”. S’en suivent également les titres “Amertume”, “Vice ou vertu” ainsi que “Maître”.

Depuis la sortie de Vanité, Sainte Nicole n’en finit plus de remplir les salles de concert que ce soit la Boule Noire en mars dernier ou le Sub Pigalle en avril dernier. La chanteuse a même fait une tournée au Canada où elle avait donné quatre dates en février. Sans oublier son triomphe au Trianon de Paris en novembre dernier où elle avait fait la première partie de Daði Freyr devant un public en feu ! Plus encore, la chanteuse s’apprête à sortir son nouveau single avec l’artiste canadien Super Plage prévu le 6 juin prochain. Le début d’une belle et longue aventure pour Sainte Nicole !

Suivez Sainte Nicole sur :

Laisser un commentaire