308A9688 DxO GF e1486022978968 - THE KING MHD à LA CIGALE le 26 janvier

THE KING MHD à LA CIGALE le 26 janvier

580a0c7580e16 bpfull - THE KING MHD à LA CIGALE le 26 janvier

MHD de son vrai nom Mohamed SYLLA, a fait une ascension fulgurante dans le monde du RAP en étant le créateur de l’AFRO-TRAP, qui est un mélange de musiques africaines et de RAP actuel.

Tout a commencé en août 2015 à Montpellier où il passait ses vacances avec des amis. C’est là qu’il se filme en selfie et poste sa vidéo sur les réseaux sociaux. Il est plébiscité et de retour à Paris il improvise un clip près de chez lui dans le 19ème. Il l’intitule « AFRO-TRAP Part. 1 (La moula) » et la poste sur YouTube. Le succès ne se fait pas attendre : son clip est visionné plusieurs millions de fois.

Très vite il publie sur YouTube une série de clips sous le nom de « AFRO-TRAP ». L’engouement est tel que les joueurs du PSG et d’autres clubs fêtent leurs buts en exécutant la danse le mouv ou la moula comme MHD. Son titre « Champions League » est repris par les plus grands du monde du football. Même Madonna marque son intérêt pour lui.

Nommé aux BET AWARDS 2016 dans la catégorie « Best new International act », il conquit en quelque mois le cœur des français. Le 15 avril 2016 il sort son 1er album « MHD » après avoir été certifié disque d’or. Il est maintenant double disque de platine.

Sa gestuelle et le côté dansant de sa musique le propulse sur les devants de la scène, aidé par BOOBA et BLACK M dont il a assuré les 1ères parties. Ce soir s’achève à la Cigale sa tournée en solo. Il fait danser la salle aux rythmes de l’AFRO-TRAP, en guests : GRADUR, ALONZO, ZAHO et quelques autres, sans oublier son guitariste de talent Ngatie Abedi.

Nous le félicitons pour la nomination de son tube « A KELE N’TA » dans la catégorie « Chanson de l’année » aux Victoires de la Musique qui aura lieu le 10 février. Nous lui souhaitons bonne chance. Il sera à l’affiche cet été, des festivals Francofolies de La Rochelle et Vieilles Charrues, avant d’arriver à l’Olympia le 11 novembre prochain.

 

 

Laisser un commentaire