WALNUT GROVE D.C + TREPALIUM + MASS HYSTERIA à Parthenay

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Du métal, du gros métal bien dur dans cette belle petite salle du diff’art de Parthenay avec 3 super groupes dont Mass hystéria, le plus connu.

Salle comble pour ce trio métaleux, prêt à en découdre entre le son bien gras des guitares, les voix bien dures et chaque spectateur.

C’est donc WALNUT GROVE DC qui entre les premiers pour peu de chansons mais c’est le but des premières parties. La, avec ce groupe, on entre de suite dans le rythme de la soirée, on sait que les voix et les grattes vont envoyer.

IMG_0003site

Le public répond présent car même si le groupe est encore peu connu, il met l’ambiance et chauffe très vite la salle.

IMG_0033site IMG_0062site

Que ce soit chaque musicien ou le chanteur, chacun donne tout ce qu’il a. Ce groupe démontre qu’il mérite plus que 3-4 chansons de premières parties.

 

 

Puis, le groupe TREPALIUM monte sur scène et la, la claque !!! Une mise en scène géniale, le chanteur qui est dans la peau d’un personnage bien maitrisé et une décoration scénique bien métaleuse.

IMG_0089site IMG_0092site

Dès les premières notes, on entre directement dans le monde TREPALIUM avec des musiques bien dures, le chanteur qui à travers son personnage qui le joue parfaitement, donne tout de sa voix et sa présence scénique.

IMG_0103site

On remarque également un énorme décalage entre le chanteur bien décalé dans son personnage et le reste de l’équipe qui est plutôt dans un style commun. Coté public, ça répond à 100% entre des slams et des pogos, on est enfin dans un vrai bon concert de métal avec tout ce que cela comporte. Pour moi qui connaissait pas ce groupe, c’est une véritable belle surprise et j’espère une belle carrière à ce groupe.

IMG_0147site IMG_0204site

Il est plus de 23h00 et le groupe le plus attendu de la soirée débarque dans une ambiance sombre, MASS HYSTERIA. De suite, on sent que les 22 ans de carrière sont la. 8ème album du groupe et une maitrise scénique incroyable, que ce soit dans les zikos comme dans le chanteur, tout est maitrisé à la perfection.

IMG_0235site

Beaucoup de communication avec le public (trop même certaines fois), l’armée des ombres, dernier opus du groupe est tout simplement génial et les quelques chansons jouées sur scène de celui ci sont très bien acceptées. Le public sort de nouveau les pogos, les slams et fini complètement déchainé dès que les guitares se déchainent.

IMG_0250site IMG_0282site

Je connaissais que le groupe de nom et je savais que j’allais voir du haut de gamme mais honnêtement, je ne pensais pas à ce point. Je conseille très vivement d’aller voir ce groupe sur scène, vous allez passer une excellente soirée. Evitez d’emmener des chochottes, là, ce serait une très mauvaise idée.

    IMG_0288site    

 

Le groupe Mass Hystéria a demandé une minute de bruit intense pour le victimes des attentats parisiens du 13 Novembre 2015 qui amènera le touche émotion de la soirée mais que le public nombreux attendait. Merci.

IMG_0358site

Petit message personnel, la fumée mise sur la scène donne sûrement un effet superbe pour les lumières mais pour voir quelques fois le groupe ou pour faire de belles photos, c’est une vraie souffrance. J’ai entendu le public se plaindre et moi même, j’ai eu beaucoup de mal à fournir de beaux clichés de cette soirée qui malgré tout, j’espère vous comblera.

Laisser un commentaire