ZZ Top au Zénith de Paris

Le célèbre groupe de rock américain ZZ Top est de passage au Zénith de Paris, accompagné de Ben Miller Band en première partie.

C’est une salle presque comble qui s’appête à accueillir le trio texan mais tout d’abord, c’est le groupe Ben Miller Band qui assure la première partie.

_MG_4713_resultat  _MG_4921_resultat

Les trois musiciens assis s’emparent d’instruments archaïques (contrebassine électrique, planche à laver, harmonica, mandoline, cuillères électriques, banjo) et plus classiques (guitare sèche, batterie, trombone) pour donner un mélange aussi agréable et énergique qu’inattendu, entre blues, country et folk. Une belle introduction à la tête d’affiche, qui plonge le public dans des airs sud américains.

_MG_4784_resultat_MG_4858_resultat

Les ZZ Top, très attendus, ont droit à de nombreux applaudissements avant leur montée sur scène. Après une longue entracte, le groupe monte su scène. Le début du concert était très entraînant, même si la voix de Billy Gibbons était presque inaudible sur la première chanson. Le trio est toujours en forme et malgré leur âge Billy Gibbons (chant et guitare) et Dusty Hill (chant et basse) se déplacent tout de même bien sur la scène. Ambiance au rendez-vous, le public participait au chant.

_MG_5020_resultat_MG_5078_resultat

Malheureusement, je n’ai pas été autorisé à rester dans la salle après les 3 chansons durant lesquelles les photographes peuvent prendre des photos devant la scène, je ne peux donc pas fournir un compte rendu global sur le live des ZZ Top. Vous pouvez tout de même consulter la setlist ci-dessous.

_MG_5198-2_resultat_MG_5228_resultat

Les ZZ Top continuent leur tournée en Europe par l’Allemagne, la Suisse, la Pologne et les Pays-Bas jusqu’à mi-juillet avant de retourner aux USA.

Setlist ZZ Top:

– Got me under pressure

– Waitin’ for the bus

– Jesus just left Chicago

– Gimme all your lovin’

– I’m bad, I’m nationwide

– Pincushion

– I gotsta get paid

– Flyin’ high

– Foxy Lady (The Jimmy Hendrix Experience cover)

– Catfish Blues (Robert Petway cover)

– My head’s in Mississipi

– Chartreuse

– Cheap sunglasses

– Sharp Dressed Man

– Lags

Encore:

– La Grange/Sloppy Drunk Jam

– Tush

 

Retrouvez plus de photos du concert sur flickr ou sur ma page facebook.

 

 

Laisser un commentaire