Patrick Fiori et Soprano, un duo innatendu.

Après la sortie en 2017 de son album Promesse, Patrick Fiori s’allie avec Soprano pour sortir le single “Chez nous”, déjà présent sur son album.

 

Personne ne s’attendait à un duo entre les deux jurés de The Voice Kids qui se sont rencontrés aux Enfoirés. En effet pour son nouvel album, Patrick Fiori voulait de nouvelles choses, de nouveaux rythmes. Cette collaboration en est la preuve. Les univers musicaux de chacun des artistes s’entrechoquent pour ne faire qu’un.

Pour ce titre, Patrick Fiori s’est aussi allié à l’auteur-compositeur Jean Jacques Goldman afin de faire de ce morceau une ode à la ville qui les lient tous les trois, Marseille, et leurs valeurs tels que la famille, l’amitié… Les paroles ramènent à la rencontre entre les deux artistes et la vie dans les quartiers populaires. Air Bel pour Patrick, Plan d’Aou pour Soprano. Il est aussi question des clichés qui subsistent sur certains de ces quartiers.

Soprano et Patrick Fiori nous offre finalement un duo inattendu, surprenant mais porteur d’un message d’amour fraternel.

 

« Quand nous nous sommes rencontrés aux Enfoirés, Soprano et moi avons beaucoup discuté. Dans son accent, j’ai reconnu mes origines, cette familiarité forte et fédératrice. Je lui ai parlé de la cité Air Bel, où j’ai vécu, enfant. Un lieu unique où cohabitent plus de 70 nationalités. Un lieu qu’il connaissait. Puis j’ai appelé Jean-Jacques pour lui raconter cet échange » Patrick Fiori

 

 

Découvrez ici les coulisses de ce single :

“Chez nous” est disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal, vous pouvez le retrouver en suivant ce lien.

 

http://patrickfiori.sonymusic.fr/

http://www.soprano-lesite.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*