Amir ouvre le bal des heures vagabondes 2017

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

C’est donc en ce 1er Juillet 2017 que le festival “les heures vagabondes” commence par la ville de Chauvigny avec en tête d’affiche le chanteur du moment, Amir.

Mais pour la 1ère fois dans l’existence de ce festival, une première partie sera avant le concert principal.

C’est un groupe départemental, LAS GABACHAS DELACUMBIA, un groupe de 6 filles qui ont mis une ambiance de folie avec des rythmes colombiens. Une énergie débordante, de la danse, de la super musique, ce fut pour les spectateurs une excellent choix. Elles nous ont littéralement aidé à traverser l’Atlantique pour passer un moment et même un voyage en Colombie. De la grâce au talent, il n’y a qu’un seul pas et ces 6 filles ont prises la passerelle qui les emmènera au delà de la passion commune.

Je demande à les revoir, ce fut un véritable plaisir…

 

 

Après 30 minutes de pause, tout d’abord, bizarrement le parc n’était plus clairsemé mais très plein au point de franchir la barre des 15 000 personnes.

The “ALWAYS SMILE” man arrive enfin sur scène, après un solo de batterie dans des lumières sombre,  ce qui fait exulter les milliers de fans et surtout celles du 1er rang qui étaient accompagné d’un petit drapeau “always smile” . Des fans venus de la région mais aussi de partout, des Deux Sèvres, de la Gironde, un truc de fou. Les premiers étaient là à 10h du matin pour un concert à 22h30…

Pour celles et ceux qui ont suivi mes articles, vous savez mon attachement à cet artiste, à ses musiciens mais aussi à l’homme sincère, honnête, droit qui donne tout sur scène. Des qualités qui font de lui l’homme actuel le plus attachant sur scène. Le public lui rend bien, l’ayant accepté et ayant accepté chaque chanson de cet album avant d’être enregistré au point d’être double disque de platine.

Le concert est comme à son habitude très chantant, dansant, avec beaucoup d’échanges avec le public. Un public très excité, heureux de voir une telle star dans leur région (Jérôme Quériaud, le régional de l’étape y ai peut être pour quelques choses) même si c’est pas la 1ère venue d’Amir dans le département.

De cet album découlera le concert avec ses plus grands tubes (même si le disque n’est que des tubes) dont “j’ai cherché”, “on dirait”, chanson très reprise par le public, “au coeur de moi”…., “lost”

Le moment d’émotion habituel d’Amir mais qui file toujours les frissons, surtout si on est concerné avec cette magnifique chanson “A ta manière” ou je pense et je trouve que Amir l’a chanté avec encore plus d’émotion et de sincérité que d’habitude. Peut être une question de goût.

Puis, 2 reprises de chanteurs qu’il affectionne, Michael Jackson et Patrick Bruel avec “Billie Jean” et “Le café des délices”

Malheureusement, pour des questions d’organisations, nous n’avons pas pu assister à tout le concert et à vous offrir les clichés de la fin mais le concert fut très bon et Amir donne toujours tout ce qu’il a. Remercions aussi chaque musicien et notre régional, Jérôme qui comme d’habitude, démontre une réelle amitié entre eux et une vraie joie de jouer.

Préparez vous à la sortie du 2ème album en fin d’année qui se dit vraiment pour le public et bien construit, on a hâte.

Encore merci à ces garçons de toujours nous redonner ou garder le sourire et surtout ALWAYS SMILE !

En partant, j’ai entendu que le concert s’est fini avec “je reviendrai” alors tenez promesse les amis, on vous attends.

A bientôt dans notre belle région ….

2 commentaires

  • GOUBAND Geneviève

    Bon je prends enfin le temps de venir parler de mon concert du 1er Juillet.Je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce concert,mais avouons-le,c’était surtout le beau gosse que j’étais venue voir,et accessoirement écouter!!!.Je veux bien entendu parler d’Amir.Mais visiblement je n’étais pas la seule.Quand nous sommes arrivées,il était 13 h,mais croyez-moi,il y en avait qui avaient choisies d’arriver encore plus tôt,8h30 du matin!!.Mais bon je comprends car j’ai déjà fait pire pour certains concerts!!!.Bref,en tout cas,nous avons attendu avec impatience,et surtout nous avons rencontré de belles personnes,et oui car c’est ça la magie des concerts.Et quand Amir est arrivé,succédant à un talentueux groupe de filles qui ont ,il faut bien l’avouer eu la lourde tâche de nous faire patienter en attendant l’arrivée de celui pour lequel nous étions venues,et bien là,ce fût tout simplement magique.Imaginez un Amir au mieux de sa forme,souriant,proche du public,et surtout d’une simplicité que beaucoup feraient bien de lui envier.Bref un magnifique concert,avec des chansons que tout le monde(ou du moins)beaucoup connaissaient.J’ai adoré la reprise de Mickaël Jackson,et celle de Bruel,(qu’au passage j’admire également beaucoup!!).Honnêtement je crois que si Amir nous avait demandé d’aller décrocher la lune,et bien nous l’aurions fait!!!.Des concerts comme ça j’en redemande encore et encore.C’est pour celà que je retourne voir Amir à Mescher Sur Gironde dans 15 jours!!!!.Je sais je suis cinglée,mais je me soigne.Mais rassurez-vous je pense que je n’ai pas fini de venir vous parlez du bel Amir!!!.Et vous allez en avoir tellement assez que vous allez me supplier d’arrêter de vous prendre la tête avec lui!!!!.En tout cas merci pour l’article Stépahane,ça résume parfaitement ce qu’on a vécu pendant ce concert.Ah une dernière chose et pas des moindres:MERCI AMIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*