Anne Sila, an Amazing Voice

Clémence Rougetet

Photojournaliste nantaise infiltrée à Paris.

Les derniers articles par Clémence Rougetet (tout voir)

Au fil des saisons, le télé-crochet The Voice a déniché de nombreux talents. Mais que deviennent les candidats emblématiques après l’émission ? Pour Anne Sila, elle est actuellement en tournée acoustique avec son premier album, Amazing Problem.

Elle a été révélée dans la quatrième saison de The Voice. Depuis son passage remarqué sur le plateau de TF1, Anne Sila a enchaîné les projets. D’abord, un premier album (sorti en 2016), qu’elle a intitulé Amazing Problem. Pourquoi ce nom ? Cela fait suite à sa rencontre avec le compositeur et producteur américain Ray Angry – qui a d’ailleurs co-produit son album -, durant laquelle ce dernier lui-dit « Yo ! You’re an amazing problem ! ».

Ensuite, l’ex-protégée de Florent Pagny s’est produite en avril 2016 à l’Olympia et, depuis deux mois, a démarré une tournée acoustique. Anne Sila a ainsi fait escale au Théâtre Déjazet (Paris 3e) le 6 avril dernier. Alternant morceaux originaux et reprises, dont celle de Chandelier de Sia ou Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel, la belle demoiselle a su toucher en plein cœur les spectateurs présents dans la salle. Public déjà comblé dès son arrivée sur scène.

Ce qui transcende dans son concert, c’est la simplicité et, surtout, la spontanéité. Outre le format acoustique en piano-voix, Anne Sila ose jouer avec le public, n’hésitant pas à quitter la scène et venir par surprise dans les rangées. Sa sobriété est également visible dans l’échange avec ses fans quand celle-ci raconte avec le sourire son parcours entre deux morceaux. Et c’est sans compter sur l’éclairage, volontairement cosy et intimiste, tel un décor de cinéma hollywoodien des années 30-40, qui donne envie de se rapprocher davantage avec la chanteuse.

Et la jeune femme de 27 ans a plus d’une corde à son arc. Anne Sila a brillé dans la saison 4 de Falco. Elle avait alors rejoint le casting dans la peau de Claudia, une chanteuse de cabaret au passé douloureux. Cette année, la chanteuse continue son ascension en participant à une nouvelle aventure. A partir du 17 octobre 2017, elle sera Marie dans Jésus, la nouvelle comédie musicale signée Pascal Obispo et Christophe Barratier (Les Choristes). On retrouvera à ses côtés un autre ex-candidat de The Voice, puisque Clément Verzy (équipe de Zazie en 2016), incarnera Judas.

Anne Sila, dont sa voix cristalline nous emporte, est à écouter sans modération.

Un commentaire

  1. Merci Clémence.
    Tu trouves les mots justes pour exprimer ce que l’on ressent.
    Jolies photos, aurons nous le plaisir d’en voir d’autres?

    Cordialement,
    Le petit gas assis sur la banquette.

    Ps: elle a chanté Nantes (Barbara en jazz), une merveille.

Laisser un commentaire