Charlotte&Magon, La chica et Hannah Clair au Supersonic

Charlotte&Magon, La chica et Hannah Clair au Supersonic

Flo Sortelle
Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

Vendredi 1er juillet, le Supersonic (ex OPA Bastille) nous a offert un live avec 3 très beaux plateaux pour célébrer les vacances d’été : le duo Charlotte&Magon, la Chica et Hannah Clair.

C’est Hannah Clair qui a ouvert la soirée.
Hannah est une jeune chanteuse de pop, soul, jazz franco-britannique. Elle est accompagnée d’ un musicien électro.
Hannah joue aussi du piano, fait des boucles et ça groove tout le long du set.
Déjà la fin mais avec une magnifique interprétation très personnelle et rythmée, du titre Amazing Grace, plutôt gospel à la base.

H_Clair_4

 

La Chica prend le relais avec Sophie Fustec (la voix féminine du groupe 3somesisters) au chant et au piano, Elise Blanchard à la basse et Rémi Sanna à la batterie.
La Chica est un groupe électro latin pop. Sophie, franco-vénézuélienne, chante en espagnol. Un mélange de tradition latino-américaine et d’influences plus modernes.
Le trio interprète des titres comme Suenos, une chanson dédiée au Venezuela par Sophie, Oasis (Oasis, le clip)… C’est beau, original et fort.

La soirée se termine avec le duo franco-israélien Charlotte&Magon. Ces deux là nous font vite entrer dans leur univers en nous communiquant leur pop psychédélique : Charlotte au chant, synthé, effets de voix et Magon, guitare et voix.

Esthètes et complices, leur matériel est peint en blanc et ils sont aussi habillés de blanc. Une voix puissante et élégante, une énergie débordante, Charlotte danse, s’adresse au public et met l’ambiance avec Magon. Une vraie transe !

Ils interprètent, entre autres, les titres de leur nouvel EP “Power in” tout juste sorti : We are thunder, Back in time, What is the world et Aliens qui clôture le set (Charlotte nous explique d’ailleurs que le concert doit se terminer car une soucoupe volante les attend pour partir).

Le temps passe très vite et on en redemande. Bravo Charlotte&Magon et Power in !

Charlotte&Magon sur Facebook c’est ici : Charlotte&Magon et si vous souhaitez les voir en concert, ils se produiront le 9 juillet au festival Classes du rock à Saint Leur la Forêt.

 

Un commentaire


Laisser un commentaire