Coup de cœur pour Suzane vainqueur de « la Flemme » à l’Olympia

Coup de cœur pour Suzane vainqueur de « la Flemme » à l’Olympia

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

Suzane assure ce soir la 1ère partie du concert de « Cœur de Pirate » à l’Olympia, cette jeune femme véritable phénomène de la pop-électro française que l’on compare volontiers à Stromae, est originaire d’Avignon (désolé Suzane je n’ai pas repéré d’accent). La musique et la danse ont toujours fait partie de sa vie. Elle a pratiqué la danse classique au Conservatoire pendant une quinzaine d’année ce qui lui donne une belle assurance dans ses chorégraphies chaloupées et désarticulées. La danse est pour elle un véritable moyen d’expression qu’elle coordonne aux textes de ses chansons. Elle aime la chanson française de Piaf à Renaud en passant par Brel, elle aime aussi le RAP avec « Orelsan », Suzane décide de se démarquer en devenant une artiste électro-Pop.

En mars 2018 son premier titre « L’insatisfait » arrive sur YouTube https://youtu.be/93FaazBrGxs et compte à aujourd’hui plus de 1 413 174 vues. Les paroles ont été réalisées par Suzane qui a écrit ce texte dans un restaurant où elle était serveuse, en s’inspirant d’un client. Quelques mois après il est suivi d’un second clip « La Flemme » l’inspiration de Manga et jeux vidéo (Tekken) est présente, le lieu du tournage est la fac de Jussieu https://youtu.be/h7IZgMEd6J0 il remporte un bon succès également. Ces deux clips lui ont permis de réaliser les premières parties de concerts de plusieurs artistes (Feder, Slimane, etc…), de se produire aux Solidays le 23 juin et aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet.

Suzanne a une belle présence sur Scène, bourrée d’énergie, c’est une véritable révélation que j’espère revoir bientôt sur scène et pourquoi pas en haut de l’affiche à l’Olympia. En attendant retrouvons la le 13 décembre 2018 à la salle « Les Etoiles » à Paris qui s’annonce déjà comme complet. 

http://wspectacle.fr/artiste/suzane  

https://www.facebook.com/Suzane-163693007404835/

Laisser un commentaire