Eros Ramazzotti à l’AccorHotels Arena

Eros Ramazzotti à l’AccorHotels Arena

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Eros Ramazzotti est actuellement en tournée mondiale. Après avoir été obligé d’annuler des concerts pour des soucis de santé,  il vient enflammer l’AcccorHotel Arena avec son “Eros Ramazzotti World Tour”.

 

Mais avant de voir sur scène le chanteur italien,  la production nous fait découvrir ou redécouvrir French Tabbacco, nous avions déjà eu l’occasion de le voir se produire sur scène mais dans des salles plus petites. Et malgré la taille de la salle,  on le sens à l’aise, il parle et rigole avec le public. Il va nous interpréter 6 chansons dont “Cry” que l’on peut entendre à la radio.

C’est ensuite au tour de la star de la soirée, celui pour qui le public est venu nombreux,  même si le concert n’affiche pas complet.

 

Les lumières s’éteignent,  et apparaît Eros Ramazzotti derrière un grand rideau blanc, stroboscope et ombre pour ce début de concert.  La scène est profonde, les jeux de lumières important.  Il nous offre un vrai show même s’il on sent qu’il est encore un peu malade.

L’artiste va offrir un concert de 2 heures, chantant les plus belles de ses chansons,  et elles sont nombreuses.  Bien sûr nous aurons le droit à “Terra promessa” ou encore à “Più bella Cosà” et surtout à “Una Storià Importante”.

Côté ambiance dans la salle je suis un peu déçu,  cela vient-il de la configuration de la salle puisque tout le monde est assis,  mais on ne sent pas un public énergique,  pourtant lui il se donne sur scène. Heureusement au fur et à mesure du concert l’ambiance se chauffe.

C’est un très bon concert et on peut lui tirer le chapeau d’être monté sur scène sans être à 100 pour cent.

3 commentaires

  1. Bonsoir, Je suis entièrement d’accord avec le commentaire d’Henriet. J’étais au concert d’Eros Ramazzotti ā Bercy après avoir fait le Dome ā Marseille Milan et Turin. Malgrè qu’il n’était pas du tout remis de sa maladie Eros ā fait ā Bercy un concert fabuleux et il a chaleureusement remercié tout le public pour cette manifestation que nous avions organisée pour accompagner sa chanson “dove c’è musica”. Cà a été un moment extrêmement émouvant. il faudrait pouvoir vous envoyer la vidéo vous constaterez que le public était bien là. Si vous avez un site où on peut vous l’adresser merci de me le dire. Bien cordialement. Annie

  2. Bonsoir,

    Dommage que vous ayez trouvé décevant ce concert qui était émouvant, avec une ambiance formidable!!!!!

    Certes Eros était encore malade mais il a fait un show fantastique, rendu hommage aux victimes du terrorisme, et le public lui a fait un projet surprise dont personne ne parle et pourtant j’avais averti TF1 pour le JT de 20h et 50 mn Inside, puis RFM… sans réponse…. regarder sur notre groupe la vidéo de la chanson “Dove c’è musica”….Tous les gradins de Bercy se sont transformés un un immense drapeau bleu blanc rouge et toute la fosse a levé la feuille avec le symbole de paix comme le décor de scène d’ERos avec cette phrase “Francia vi ama ERos Per sempre!”

    Eros a été heureux a remercié Paris et sur son facebook officiel a déclaré que Paris était mieux que cent médicaments!!!
    Le final ERos a pris le drapeau français où était inscrit “Parigi ti amo ERos” avec un grand coeur, il a chanté avec ce drapeau s’est enveloppé dedans et nous l’a rendu.
    CE concert était unique et sensationnel , je pense que vous n’avez pas vu tout le concert en lisant votre article. Dommage!
    Etant à l’origine de ce projet, que j’ai conçu je peux vous dire que tout le public a joué le jeu et que l’ambiance était formidable!

    Notre façon de remercier Eros de venir chanter en France malgré les attentats de novembre dernier. Nous avons célébré avec lui la Paix lui qui chante si bien l’amour et la Paix.

    1. Author

      Bonjour,

      Vous vous tromper sur mon ressentis, car déjà c’est un chanteur que j’apprécie depuis des années, et je suis d’accord avec vous peu de média était présent et je le déplore. Moi j’étais présent, et malheureusement seulement les 3 premières chansons du concert, non pas par choix mais par obligation par rapport à la production. Je donne donc mon ressentis sur ce que j’ai vu durant ma présence dans la salle.

      Je n’était malheureusement plus là au moment du projet, et j’aurai aimer pouvoir en parler mais sans le voir cela n’est pas possible.

      Si vous lisez mon article, à aucun moment je ne remet en cause l’artiste qui au contraire pour moi à était courageux de monter sur scène alors qu’il était encore malade, sachant que même le service de sécurité ne savait pas si le concert aurai lieu à quelques 40min du concert.

Laisser un commentaire