Pour Florent Pagny, c’est le présent d’abord

Grâce à l’émission The Voice, Florent Pagny s’est fait une place auprès d’une génération qui n’était pas destinée à écouter ses morceaux en boucle. Un an après la sortie de son dernier album Habana, il nous dévoile un petit joyau porteur de messages humanistes, axé sur l’importance de l’instant présent.

 

Pour ce nouvel album Le présent d’abord, l’artiste s’est entouré de Slimane, un de ses protégés lors de la saison 5 de The Voice, Maitre Gims, dont la réputation n’est plus à faire, et Lionel Florence, l’artiste français qui avait écrit les paroles des célèbres” Ma liberté de penser ” et ” Savoir aimer “.

Le chanteur a su allier, dans ce nouvel opus, l’ancien et le nouveau pour plaire à ses fans de toujours et aux nouvelles générations. En collaborant avec des artistes en vogue, il a créé des morceaux neufs, aux sonorités rythmées, et aux paroles porteuses de messages. Cet album est innovant tout en conservant la touche personnelle de ce chanteur que l’on connait tous.

C’est un album philosophique qui nous est offert, avec de nombreuses idées telles que le fait de vivre au jour le jour et d’apprécier l’instant présent comme il le scande dans “le présent d’abord”. L’artiste ne se veut pas donneur de leçon mais souhaite nous ouvrir les yeux afin que l’on puisse profiter de la vie tel qu’elle nous est offerte. Un message fort dans le contexte où se trouve le monde actuel.

Ne pas se laisser abattre, se donner les chances d’avancer et vivre tout simplement sont les crédos du chanteur de 55 ans tout le long des 12 chansons qui composent l’album. Pour lui, rien n’est joué d’avance dans la vie, il faut se donner la force de se relever après des échecs et des déceptions. Et comme il le dit si bien dans ” La beauté du doute “ : « Si tu perds un combat, donne à ta vie d’autres chances ».

 

Voici le clip vidéo de “ La beauté du doute “, qui vous donnera surement envie d’en entendre plus de ce nouvel album :

 

Le présent d’abord saura donc ravir tous les publics.

Il est d’ores et déjà disponible depuis le 22 septembre.

 

Facebook : https://www.facebook.com/FlorentPagnyOfficiel/

Twitter : https://twitter.com/florentpagny

Site officiel : http://www.florentpagny.fr/

Youtube : https://www.youtube.com/user/FlorentPagnyVEVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*