Kendji Girac à Poitiers

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Kendji Girac est venu présenter son album “Kendji” lors d’un concert gratuit à Poitiers

C’est devant une foule en délire,  plus de 18000 personnes,  que le chanteur vainqueur de “the voice 3”  s’est présenté afin de chanter ses plus grands tubes.

Après de nombreuses heures d’attentes et de multiples malaises dû à la chaleur accablante, Kendji apparaît 20 minutes plus tôt sur l’horaire prévu. C’est avec une chanson typique de son répertoire à base de flamenco et de musique purement gitane qu’il débute. Pour débuter, nous entendons juste le son de sa voix avant de le voir apparaitre derrière ses musiciens. Habillé d’un débardeur, il fait hurler d’hystérie les très nombreuses jeunes filles et fans qui n’ont d’yeux que pour lui.

IMG_0400site

Kendji enchainera avec ses tubes devenu incontournables comme “color Gitano”, “Andalouse” qui a fait danser de nombreuses personnes, “conmigo” et bien d’autres….

IMG_0434site  IMG_0650site

De très nombreux moments resteront gravés dans la mémoire de ce concert comme cette reprise superbe de “la Bohème” de Aznavour avec le style Girac bien à lui mais ce que je retiens avant tout, c’est ce solo avec ses 2 musiciens de guitare flamenco qui a scotché plus d’une personne et fera taire les nombreuses critiques qui tombent de puristes et grincheux qui disent que Kendji Girac oublie vite ses racines pour tomber dans le star système de la musique actuelle.

IMG_0517site  IMG_0523site

Avec ce moment, les pendules sont remises à l’heure et cela serait formidable de retrouver ce style sur son futur album.

IMG_0558site

Après 1h30 de concert au grand regret de la place Leclerc de Poitiers, il termine avec LA chanson qui l’a fait découvrir au grand public, “bella” de maitre Gim’s qui fut interprétée formidablement bien.

IMG_0583site

Ce jeune chanteur a vraiment du talent. Dynamique sur scène, n’oubliant pas ses origines gitane, le flamenco sonne dans nos oreilles à chaque prestation du “gitano” que nous espérons revoir rapidement sur la route.

IMG_0717site  IMG_0769site

 

Un petit coucou spécial aux personnes et au groupe de filles avec qui on s’est bien amusé

 

Un commentaire


Laisser un commentaire