Mai Lan envoûtante dans son nouvel album Autopilote

Mai Lan envoûtante dans son nouvel album Autopilote

Après un long teasing sur les réseaux sociaux à l’aide de ses vidéos « Les bails de Mai », Mai Lan a su, pendant plusieurs mois, nous donner l’eau à la bouche face à la sortie d’Autopilote, son deuxième album studio. Et il aura fallu attendre jusqu’au 19 janvier dernier pour enfin le savourer.

 

Il s’est écoulé plusieurs années entre le succès de son album Mai Lan et des célèbres “Easy” et “Les huitres”. En effet depuis 2012, l’artiste aux nombreux talents n’avait pas sorti d’album. Mais ces années n’ont pas été marquées par son inactivité pour autant. Elle a en effet participé à plusieurs projets comme l’album de M83 (Junk), les accompagnants même en tournée, ou bien sa collaboration avec Jabberwocky sur “Alastor”.

Le style typique de Mai Lan est présent dans ce nouvel opus. Elle nous met face à des univers sonores inexplorés, des sons acidulés et des tonalités très electro, parfois pop ou même plus spirituelles.

En mars 2017, elle nous avait déjà dévoilé un EP Vampire dans lequel nous pouvions retrouver “Pas d’amour”, “Vampire”, “Nail Polish”, “Haze” et “Technique”. Fin 2017 est sorti par la suite le single “Blaze Up”, aux rythmes invitant à la danse, accompagné d’un vidéo clip des plus envoûtants. Ces morceaux sont donc au rendez-vous dans Autopilote aux côtés de 7 autres compositions inédites.

On peut retrouver dans cet album, des morceaux chantés en anglais mais aussi en français comme “Pas d’amour” ou “Autopilote”. La voix de Mai Lan s’adapte à toutes les sonorités, toutes les langues.

Retrouvez ici son dernier vidéo clip de “Blaze Up” :

Tracklist d’Autopilote

  1. Autopilote
  2. Peru
  3. Pumper
  4. Vampire
  5. Nail Polish
  6. Haze
  7. Missile
  8. Dial My Number
  9. Blaze Up
  10. Clermont
  11. Time to fade
  12. Technique
  13. Pas d’amour

 

L’album de Mai Lan Autopilote, est d’ores et déjà disponible.

 

http://thisismailan.com/

https://www.instagram.com/thisismailan/

https://twitter.com/thisismailan

Laisser un commentaire