Marina Kaye

Marina Kaye, Une Voix exceptionnelle au Trianon

Marina Kaye, Une Voix exceptionnelle au Trianon

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Depuis le mois d’avril 2015 et la sortie de son Album « Fearless », Marina Kaye est en tournée à travers la France. Ce soir, au Trianon, s’achève la 1ère partie de celle-ci avant de reprendre en avril 2016.

Pour chauffer la salle, la production a fait appel à un jeune chanteur anglais pour lequel nous avions déjà fait un article dans la rubrique « Découverte ». David Zincke est tout simplement l’un de mes coups de cœur, j’ai vu beaucoup de première partie, mais là c’est du top niveau. C’est un véritable artiste qui nous a fait passer un peu plus de 30min entre belles chansons et rire, car en plus d’être bon guitariste et d’avoir une voix si particulière, ce jeune homme a de l’humour. La salle a littéralement craqué pour cet anglais tapant dans les mains et chantant pour l’accompagner. C’est très sympathique aussi de le voir sur scène avec son manageur qui l’accompagne à la guitare et qui chante avec lui.

La salle est bien chauffée après cette belle prestation et c’est donc au tour de Marina Kaye de rentrer sur scène après une très belle intro joué par des musiciens de grande qualités comme par exemple Guillaume, bassiste et violoncelliste.

Marina Kaye nous offre un voyage dans son univers et son histoire, nous expliquant l’origine de chaque chanson. Elle nous explique ce qui l’a inspiré et fait arriver jusqu’ici. il y a une vraie complicité entre la jeune chanteuse et le public.

Durant le concert, elle interprètera la totalité de son album “Fearless” ainsi que quelques belles surprises comme la reprise de la chanson de Nina Simone “Feeling Good” dans le style de la reprise de Muse. Autre moment très sympathique, quand Marina demande à son producteur de venir la rejoindre sur scène pour la chanson “Featuring”.

Marina Kaye-1354 Marina Kaye-1343

Autre très beau moment de communion dans cette salle très intime du Trianon, c’est lorsque les premières notes de la chanson “Homeless” se font entendre, le public brandit des feuilles blanche avec l’inscription “We are Fearless”, ce qui semble émouvoir la jeune chanteuse.

Marina Kaye-1310 Marina Kaye-1313

C’est un concert plein de maitrise vocale, Marina Kaye nous montre qu’elle est aussi bien capable de chanter doucement comme de pousser vocalement. C’est une vraie révélation 2015. C’est un talent à l’état pur qui ne demande qu’à grandir et à prendre de plus en plus possession de la scène, il ne manque plus qu’elle ne se lâche un peu plus.

Marina Kaye-1327 Marina Kaye-1337

Elle va donc se reposer un peu et vous pourrez la retrouver sur la route à partir du mois d’avril, et vous l’avez surement compris, je vous conseille fortement d’aller voir cette jeune femme sur scène. On oubliera pas non plus le très prometteur David Zincke qui devrait sortir un album courant 2016.

Marina Kaye-1404

 

http://www.davidzincke.com/

http://www.marinakaye.com/

 

[encart] Setlist

  1. Taken 
  2. Dancing With The Devil 
  3. Won’t Be Here This Time
  4. Freeze You Out
  5. Live Before I Die 
  6. Traitor 
  7. Mirror Mirror
  8. Sounds Like Heaven
  9. featuring Tom Nichols (son producteur) 
  10. Iron Heart 
  11. Dark Star 
  12. Feeling Good (façon Muse) 
  13. Homeless
    Rappel :
  14. The Price I’ve Had To Pay 
  15. My Escape
[/encart]

Un commentaire


Laisser un commentaire