PUGGY ROCK ACCOUSTIQUE A l’Olympia

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

« COLOURS IN THE STREET » En 1ère partie de PUGGY

Ce groupe français de pop anglaise créé en 2009 est originaire de Niort. Il est composé d’Alexandre Poussard (chant, claviers, guitare), Alexis Rimbaud (batterie), Noé Russeil (basse) et de Lucien Saurin (guitare).

Ils publient leur 1er EP « Paper Child » fin 2012, salué par les critiques, c’est un succès. Ils remportent en 2013 le « Prix Ricard S.A. Live Music » ; S’en suit une tournée dans tout l’hexagone et ils participent à de nombreux festivals.

En 2015 ils sortent leur 1er album « Royaume » sous le label indépendant « Velvet Coliseum ».

Le groupe prépare actuellement les auditions aux inouis du printemps de Bourges avec un nouveau projet musical intitulé « Parris ».

Le groupe PUGGY est installé à Bruxelles. Il est composé depuis 2005 de l’anglais Matthew Irons (chant, claviers, guitare), du français Romain Descampe (basse, chant, percussions), du suédois Egil « Ziggy » Franzén (batterie, chant, percussions) et accompagné ce soir, du belge Matthieu Vandenabeele (claviers, chœurs).

Je me souviens d’eux presque à leur début, en novembre 2009, ils assuraient la 1ère partie du concert de Pascale Picard, où, chose étonnante, je les avais retrouvés à la sortie du concert en train de jouer sur le trottoir devant l’Olympia. J’en garde un très bon souvenir.

Ils ont à peine changé. Leur musique est restée la même, une rythmique électro-pop, un rock pétillant, des genres différents où s’entremêlent des mélodies entêtantes et futuristes.

 

Leur 1er album « Dubois died today » est sorti en Belgique en mai 2007. Quelques concerts et festivals plus tard, « Colours » est leur 4ème album sorti le 22 avril 2016, élaboré en studio réalisé principalement dans un grand bâtiment de l’ex VRT (radio-télé néerlandophone belge), un lieu qui inspire le 1er single de Colours, la chanson « Lonely Town ». Le groupe part en tournée durant une bonne partie de 2016 et joue à guichets fermés. Ce soir c’est de nouveau le cas.

A la fin du concert, une grande surprise attendait le public. L’invité n’était qu’autre qu’Ibrahim Maalouf, qui nous a enchantés avec son instrument magique : sa trompette.

Ravis de les avoir revus, et d’avoir pu voir Ibrahim Maalouf, ils ne cessent de progresser et de se réinventer. Nous espérons les revoir très bientôt.

3 commentaires


  1. Je confirme je les ai vu à l’Olympia. Tout le était debout. Une soirée inoubliable. Je les ai découvert sur Spotify et une semaine après je suis pris en photo avec eux à la FNAC saint Lazare. Ils sont super sympa. Bravo Puggy !

Laisser un commentaire