Rock français avec le groupe KYO à l’Accor Hôtels Arena Paris

Rock français avec le groupe KYO à l’Accor Hôtels Arena Paris

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Ce soir nous sommes à l’Accord Hôtels Arena de Paris pour le concert tant attendu du groupe KYO. Celui-ci s’est formé en 1994 au collège Notre-Dame à l’initiative des deux frères Fabien (Batterie et saxophone) et Florian Dubos (Guitare électrique), ils y rencontrent Benoît Poher (Chanteur et Basse) et Nicolas Chassagne (Guitare). L’univers des mangas et des jeux vidéo ont inspiré le nom du groupe. Leur carrière débute en 1999 en étant figurants dans le clip de David Hallyday « Pour Toi » https://youtu.be/5LWTbCgxSII à la suite de cela, KYO fera les premières parties de la tournée de David dans la belle scène de l’Olympia. Leur premier album éponyme sort le 6 mars 2000 et rencontre un succès mitigé. Ils participent à plusieurs tournées d’artistes comme Placebo, Pascal Obispo.

C’est le 7 janvier 2003 que sort leur deuxième album intitulé « Le Chemin » dont le premier titre éponyme est chanté en duo avec la chanteuse hollandaise « Sita » https://youtu.be/CLuOd8xMRRo.

 C’est un succès qui est récompensé le 24 janvier 2004 aux NRJ Music Awards par quatre prix (Chanson francophone de l’année pour Le Chemin ; Album francophone de l’année ; Groupe/duo francophone de l’année ; Site internet musical de l’année). Puis le 28 février 2004 aux Victoires de la musique par trois prix (Album révélation de l’année ; Groupe ou Artiste révélation de l’année ; Groupe ou Artiste révélation scène de l’année). Fin décembre 2004 sort l’album « 300 lésions » vendu à plus de 500.000 exemplaires, à la fin de la tournée promotionnelle de cet album fin 2005, le groupe décide de faire une pause qui durera jusqu’en 2014, afin de se consacrer à leurs carrières individuelles. L’album « L’Equilibre » sort le 24 mars 2014, il remporte un grand succès notamment avec deux singles « Le Graal » https://youtu.be/hWXYnW2Um68 et « L’équilibre » https://youtu.be/4besUaZWHDc . 

C’est le 8 décembre 2017 après une nouvelle pause qui dura 2 ans que sort leur cinquième album « Dans la peau », il remporte un succès modéré. Néanmoins la tournée promotionnelle de l’album est un succès, acclamés par leurs fans, ils vivent une véritable communion avec le public communiquant leur énergie. Nous avons droit à un très beau show avec de superbes lumières et une Setlist aux petits oignons qui régale les fans. Un retour gagnant sur la grande scène de l’Accor Hôtels Arena Paris.

Setlist :

La température / White Trash

Le chemin

Prends les coups

Je cours

XY

Sarah

Ton mec

Dans les cordes

L’enfer

Prends-le

L’assaut des regards

Plus que mes doutes

Tout envoyer en l’air

Poupées russes

Dernière danse

Plan A

Je saigne encore

Rappel :

7 vies

Le graal

Contact Fremen

Laisser un commentaire