Summer Light, le premier album envoûtant de Tample

Summer Light, le premier album envoûtant de Tample

Après un début tout en douceur et une victoire aux dernières Trans Musicales de Rennes, le groupe bordelais Tample s’impose dans le monde de l’indie pop avec leur premier album “Summer light”, sorti le 26 janvier dernier.

 

Des sonorités envoûtantes, romantiques, des rythmes appelant à la danse et au lâché prise, c’est ça le premier album de Tample. Et quelle agréable surprise à la première écoute. Première écoute qui s’est ensuivi d’une deuxième, d’une troisième, d’une quatrième, et nous finissons par ne plus compter. Le quatuor bordelais a su créer des sonorités addictives qui entraînent à la danse. Une fois un des morceaux entendu, impossible de ne pas vouloir le remettre, encore et encore. Les notes trottent dans la tête et même plusieurs heures après, les paroles restent imprégnées en nous.

On se laisse séduire par la pureté de “Chimera”, “Love Keeps Us Alive” ou bien encore de “One Night Stand”. On se fait chambouler par l’intensité de “Runaway” et “Power”. Et on suit la cadence effrénée de “Keep Your Distance” et “Summer Light”. A la fin, “Kings of Earth” sonne comme une ode au groupe, fermant avec délicatesse et perfection ce premier album.

Finalement, le seul conseil que l’on peut vous donner est d’écouter l’album en long, en large et en travers. Vous pourrez ainsi entrer dans la danse et découvrir le plaisir que procure la musique de Tample. Une drogue auditive dont on ne se passe plus et qui ne peux vous faire que du bien.

 

Retrouvez ci-dessous le vidéo clip de “Summer Light” :

 

Setlist de Summer Light

 

  1. Chimera
  2. Keep Your Distance
  3. Summer Light
  4. One Night Stand
  5. Love Keeps Us Alive
  6. Runaway
  7. Power
  8. Kings of Earth

 

L’album de Tample, “Summer Light”, est d’ores et déjà disponible.

 

Laisser un commentaire