Tikenjahfakoly ElyséeMontmartre ElodieRoy 14112019 14 - Tiken Jah Fakoly - Elysée Montmartre - 14/11/2019

Tiken Jah Fakoly – Elysée Montmartre – 14/11/2019

Ce soir l’Elysée Montmartre reçoit un invité qui représente à lui seul, une culture, une nation, un continent. Il est le porte parole du peuple africain, j’ai nommé Tiken Jah Fakoly. Le ton est donné, le concert commence par Discrimination et Africa, 2 titres hommages où sur le deuxième Tiken cite Mandela.

Ce moment de live est une invitation au voyage, rempli de messages d’espoirs qui passent par la grande générosité de Tiken Jah Fakoly. Il nous fera part également de petites histoires et nous rappellera aussi quelques moments historiques devant une salle remplie. 

Sur scène Tiken est accompagné par une section de cuivre, un claviériste, deux choristes, un guitariste, un bassiste, un batteur et enfin un musicien avec un instrument à cordes sûrement africain. 

Le public vit un grand moment de partage, danse, chante, la section de cuivre donne le rythme, sur fond de décors représentant le monde. Tiken nous présente ce soir son nouvel album Le Monde est Chaud entremêlé de ses plus grands titres comme Plus Rien Ne M’étonne, Africa Révolution, ou encore Tonton D’America

 

Elodie Roy

La photographie est venue par la passion des concerts et un job d’été dans un laboratoire argentique. J’ai vite su que j’aimerais me balader dans les concerts avec mon reflex et combiner ces deux passions.
La lumière des projecteurs, les jeux de scène sont hypnotisants, alors je décide de suivre quelques groupes de rock émergeant en live. Au fil du temps et surtout en 2018, je commence à prendre au sérieux cette passion et à y consacrer beaucoup de temps. C'est par hasard lors d'un showcase que tout commence !
Elodie Roy

Laisser un commentaire