308A0868 DxO GF - Ambiance Jazz avec Jill CAPLAN au Café de la Danse

Ambiance Jazz avec Jill CAPLAN au Café de la Danse

580a0c7580e16 bpfull - Ambiance Jazz avec Jill CAPLAN au Café de la Danse

En 1ère partie du concert de Jill Caplan, avec une agréable surprise, nous découvrons le groupe « SELKIES » composé ce soir de trois jeunes femmes : Nirina Rakotomavo (clavier, voix), Céline Boudier (voix) et Camille Durand (voix).

Elles nous entrainent sur des rythmes saccadés associant jazz et chansons en créole réunionnais. Des timbres de voix dynamiques qui nous font voyager, ce n’est pas sans nous rappeler certaines voix brésiliennes.

Leur premier EP était disponible  ce soir au Cagé de la Danse.

Nous espérons revoir très bientôt sur scène ce groupe très sympathique.

 

Il est un peu plus de 20h30 lorsqu’apparait dans son costume noir à la garçonne, Jill Caplan de son vrai nom Valentine Guillen-Viale, accompagnée de 5 musiciens (Trois guitaristes, un bassiste et un au clavier).

Personne n’a oublié son album «A peine 21» sorti en 1987, dont «Oh ! Tous les soirs» est resté plusieurs semaines classé au Top 50. Il sera suivit en 1990 par son 2ème album « La charmeuse de serpents » qui sera double disque d’or et rencontrera un grand succès grâce aux titres « Tout c’qui nous sépare » et « Nathalie Wood ». Elle sera récompensée aux Victoires de la Musique 1992 en tant que meilleur espoir féminin.

Après quelques années d’absence, elle nous apparait ce soir plus en forme que jamais. Elle nous présente son 8ème album sorti le 10 mars 2017 « Imparfaite » réalisé et arrangé par Jean-Christophe Urbain (Les Innocents), accompagné à la guitare (entre autre) par le virtuose Romane. Un album à l’ambiance jazz entre swing et ballades amoureuses.

Thomas Dutronc fera une petite apparition pour chanter en duo avec Jill « Amour caravelle ».

Nous la retrouverons avec plaisir aux Francofolies à la Rochelle le 16 juillet et le 28 septembre au Trianon à Paris.

Laisser un commentaire