IMG 3867 e1490615223120 - Voyage dans le temps avec Luc Arbogast à l'Olympia

Voyage dans le temps avec Luc Arbogast à l’Olympia

7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Voyage dans le temps avec Luc Arbogast à l'Olympia
Suivez moi

Luc Arbogast, révélé au grand public par l’émission The Voice, est actuellement en tournée avec son album “Metamorphosis” et le voilà de passage à Paris pour un concert à l’Olympia.

La première partie est confié à Will Barber, lui aussi fait partie de l’aventure de The Voice, dans l’équipe de Zazie. Seul sur scène, avec une guitare acoustique et une Cigare Box, il va faire vibrer la salle, nous jouant certaines de ses compositions, mais aussi du Pink Floyd dont “Another Brick in the Wall” un vrai régal. Le public a vraiment adhéré à cet artiste, puisqu’il aurait le droit à une véritable standing ovation de tout la salle.

Après une pause, c’est donc à Luc Arbogast de monter sur scène avec son Bouzouki Irlandais, c’est un véritable spectacle visuel auquel nous avons le droit, entre les jeux de lumières, et de belles surprises sur scène comme le danseur au sabre. Les instruments qui l’accompagne sont diverses et variés, des percussions en passant par la guitare ou encore la cornemuse.

Vocalement c’est un contre-ténor, montant donc haut dans les aïgues, et pouvant chanter plus grave, ce qui donne une certaine amplitude à ses chants. Il nous plonge dans les chants médiévaux, certains spectateurs sont même venus en tenue d’époque.

J’avais admiré son talent dans l’émission, mais à voir sur scène est encore plus impressionnant. Après bien sûr, il faut aimé ce style musical, et encore j’avoue que même si je ne suis pas un adepte de ce genre, je me suis laissé emporter.

 

Laisser un commentaire