Jean Louis Aubert 9273 900x425 - Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris

Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Plusieurs fois reporté, le concert de Jean-Louis Aubert au Zénith de Paris à enfin pu avoir lieu ce lundi 7 décembre, pour le plus grand plaisir des fans venus nombreux. La salle est bien pleine, et on sent l’impatience des spectateurs à l’approche du début du concert.

C’est sans surprise que dès les premiers accords de guitare, le public se lève pour s’approcher au plus près de l’artiste qui arrive sur scène, accompagné d’un hologramme qui navigue dans un loft parisien virtuel. Pour cette tournée, Jean-Louis Aubert nous offre un concert très scénique grâce à la technique des hologrammes, il nous fait voyager et nous propose une vraie immersion dans ses chansons.

Sur cette Tournée, Jean-Louis Aubert est complètement seul sur scène et il montre ses talents de multi-instrumentaliste, en jouant aussi bien de la Guitare, du Piano, de la Batterie et même de l’Harmonica. Il nous propose aussi un petit passage sur un instrument à percussion qui me semble être un Handpan, mais je n’en suis pas sur à 100%.

Coté chanson, Jean-Louis Aubert propose des chansons de son dernier Album « Refuge » avec entre autres « Ne m’enferme pas » ou « Tire d’aile », mais aussi quelque incontournable de sa carrière solo comme « Alter Ego », « Juste une illusion » ou encore « Ailleurs » pour laquelle la scénographie est vraiment magnifique. Les fans de Jean-Louis Aubert sont pour beaucoup les fans du groupe Téléphone, et donc que dire de l’ambiance quand les première notes de « New York avec toi » ou « Le jour c’est levé » se font entendre.

On notera aussi les très belles reprises de deux chansons de Barbara, « Dis, quand reviendras-tu » et « Le jour se lève encore » des moments très émouvant. Jean-Louis Aubert finit son concert par « Voilà c’est fini », mais pour les fans qui ont raté cette date, vous avez une chance de rattrapage lors de l’ultime concert de son « Olo Tour » le 22 Mars à l’Accor Arêna de Paris. Et pour les dates en province il y a encore des dates à Nice, Bordeaux, Rennes ou encore Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.