Juliette Armanet déclare sa flamme aux Francofolies de Spa

Coup d’envoi ce jeudi 20 juillet pour les Francofolies de Spa ! Ce soir, les femmes sont à l’honneur avec Juliette Armanet, Suzane, Charles, Rori et Marie-Flore…

Très en forme, Juliette Armanet a électrisé le public venu en nombre pour ce premier jour de festivités. Juliette Armanet, c’est l’histoire d’une ascension fulgurante. A peine connue du grand public en 2017 où elle assure les premières parties de Julien Doré, elle est propulsée sur les grandes scènes après avoir reçu la victoire de l’artiste féminine de l’année en 2022. En quatre ans, le petite lilloise s’est forgé un public de taille grâce à son talent immense.

Assise au piano, elle démarre en douceur avec Boum Boum Baby. Mais très vite l’ambiance se réchauffe quand elle descend de la scène pour enjamber la barrière nadar. Elle se noie dans la foule et enchaine les slows langoureux avec ses fans sur son titre « J’te l’donne ». Un moment hors du temps pour les heureux élus qui risquent de s’en souvenir longtemps ! « C’est intense ici ! Vous êtes très tactiles ! » lance-t-elle, une fois ramenée sur scène portée par un technicien… « Vous n’avez pas une bière en coulisse ? » demande-t-elle, avant de dédier sa chanson « Imaginer l’amour » à Sarah, une jeune fille rencontrée dans le public quelques minutes plus tôt. C’est langoureux et extrêmement sensuel.

Son dernier album bourré de tubes baptisé « Brûler le feu » donne le ton de son show. Un éclairage incandescent, une atmosphère électrique, une ambiance torride… Juliette est resplendissante, énergique, solaire. Plantée derrière le micro, cheveux ventilés. Puis déchaînée, virevoltante.

Les tubes s’enchainent et elle finit par s’éclipser quelques minutes laissant ses musiciens improviser et faire chauffer l’esplanade du Parc des 7 heures. Elle réapparait, tourbillonnante et vibrante, capée de sequins argentés, pour son tube « Le dernier jour du disco ». Véritable boule à facettes humaine, elle capte les rayons des stroboscopes, reflète leur lumière, éblouit.

Quand vient le moment de brûler le feu au premier sens du terme…Portée par ses musiciens effrénés et armée d’un flambeau, Juliette allume littéralement le feu en pleine tempête de fumée blanche provoquée par des canons géants.

L’artiste finit par quitter la scène une bière à la main… Naturelle et sympathique, comme toujours… Ce soir, elle nous a prouvé qu’elle figurait désormais parmi les grandes de la chanson française, celles qu’on reconnaît à leur voix, à la cohérence de leur proposition artistique, à leur créativité, celles qui sont là pour durer…

Laisser un commentaire