IMG 9894 DxO 1 e1492689058795 - Rock Aisne Festival à Chauny 1er avril 2017 avec en têtes d'affiches Nina Hagen et Chris Slade batteur d'AC/DC

Rock Aisne Festival à Chauny 1er avril 2017 avec en têtes d’affiches Nina Hagen et Chris Slade batteur d’AC/DC

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique
580a0c7580e16 bpfull - Rock Aisne Festival à Chauny 1er avril 2017 avec en têtes d'affiches Nina Hagen et Chris Slade batteur d'AC/DC

La 6ème édition du Rock Aisne Festival se déroule au Forum de Chauny, une salle moderne de 900 personnes qui affiche complet ce samedi, grâce à une belle programmation concoctée par l’organisateur Jean-Michel Fondement et son équipe. Il est un peu plus de 18h lorsque rentre en scène le premier groupe de la soirée, le groupe “Mante” créé en 2015 composé de quatre musiciens et une chanteuse. Genre Rock et électro-Pop, chanson française. Les influences sont diverses de Django Django à Foals en passant par Gainsbourg. C’est parti pour une trentaine de minutes de rock qui chauffe petit à petit la salle. Un groupe que nous retrouverons certainement dans les festivals à venir.

Le second groupe à venir sur cette belle scène du Forum de Chauny est le groupe suédois « Blues Pills » fondé en 2011, composé de Elin Larsson (chant) ; le français Dorian Sorriaux (guitare) ; Zach Anderson (basse) et André Kvarnström (batterie et percussions depuis 2014). En mai 2012 ils sortent leur premier EP « Bliss » et débutent une tournée européenne qui les entraîne de festival en festival, notamment au Desertfest de Berlin, au Sweden Rock Festival et au Hellfest. Leur premier album éponyme « Blues Pills » sort en 2014, leur second »Lady un Gold » sort en août 2016.
Un très bon moment passé à écouter ce jeune groupe au Rock psychédélique avec à leur tête Elin qui enflamme littéralement la salle sur des morceaux puissamment rock et profondément blues des années 1970 remis au gout du jour. Elin se déchaine occupant à elle toute seule la scène, elle n’est pas sans nous rappeler Izia Higelin, mais en blonde.
– Site officiel : www.bluespills.com Il est environ 20h15 lorsqu’apparaît notre « tête d’affiche » l’ancienne Star des années 1980 Nina Hagen. Cette allemande née à Berlin Est en 1955, découvre à Londres en 1977 la scène Punk et le Rock déjanté, sa voix charismatique et hors norme sera sa marque de fabrique. En 1978 elle sort son premier album « Nina Hagen Band » le succès est au rendez-vous.
– Site officiel : www.nina-hagen.com Ce soir Nina est en grande forme et son public répond présent, c’est un vrai show qu’elle nous offre, avec des reprises de chansons célèbres, entre autres : « My way » ; « Je ne regrette rien » et plusieurs des Doors « I’m the six o’clock News » ; Moon of Alabama » ; « On the Storm ». Nous ne voyons pas le temps passé, son show aura duré près de 2h, il y aura plusieurs rappels auxquels Nina répondra en chansons. Visiblement elle y prend un réel plaisir pour la plus grande satisfactions de son public. A 62 ans Nina Hagen n’a rien perdu de son charisme.
– Site officiel : www.nina-hagen.com C’est au tour de Chris Slade le batteur d’AC/DC de clôturer ce beau festival avec son groupe « The Chris Slade Timeline », composé de Paul Davis, Steve Glasscock, James Cornford, Michael J Clark, Andy Crosby. Né en 1946, il a déjà une longue carrière derrière lui. Ses débuts remontent à 1963 où il accompagnait Tom Jones dans une tournée mondiale. Il collectionne les disques d’Or avec Manfred Mann’s Earth Band, Uriah Heep, Gary Numan, The Firm… Il devient le batteur d’AC/DC entre 1989 et 1994, s’en suit quelques années de poses avant de reprendre en 1999 avec le groupe ASIA, en prenant la place de Carl Palmer pour plusieurs albums. Le 7 février 2015 la veille des Grammy Awards, il officialise son grand retour au sein du groupe AC/DC et les accompagnent pour le « Rock or Bust World Tour ». Ce septuagénaire déploie une énergie débordante avec sa batterie et son kit original avec les 2 grosses caisses latérales. Le public est conquis par les deux chanteurs qui assurent le show avec Chris Slade, avec des morceaux à la tonalité très Rock. – Site officiel : www.chrisslade.com
– Page Facebook : www.facebook.com/THE-CHRIS-SLADE-TIMELINE Ce festival est un véritable succès, merci aux organisateurs pour la qualité de ce festival et nous attendons avec impatience le prochain l’année prochaine. Jean-Michel Fondement nous réservera certainement de très bonnes surprises.

– Site officiel : www.rockaisne.com

Laisser un commentaire