« PIANO-SOLO » JEANNE CHERHAL à L’OLYMPIA le 25 janvier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Seul un piano trône au milieu de cette grande scène de l’Olympia qui affiche complet pour recevoir la pétillante Jeanne Cherhal.
Cette nantaise de 39 ans auteur-compositrice-interprète, nous enchante par ses compositions accompagnées de son seul piano pour un concert en piano-voix de 2 heures. L’Olympia est le point final de sa tournée qui a duré plusieurs mois dans l’hexagone et à Bruxelles.
“N’importe où, n’importe quand”, elle interprète ce titre inédit en ouverture. Les chansons s’enchaînent ponctuées d’anecdotes, de clowneries. Son concert est un panaché de chansons tirées de ses cinq albums. Le dernier « Histoire de J. », son album sorti en 2014, est un peu autobiographique.

L’émotion est présente avec Noxolo, ballade dédiée à une Sud-Africaine assassinée parce qu’elle était lesbienne. La reprise de « pull marine » une chanson d’Isabelle Adjani, coécrite avec Serge Gainsbourg est admirablement interprétée par Jeanne.
Jeanne Cherhal vient d’enregistrer “L’Espoir”, qui figurera fin 2017 dans le prochain album de Bernard Lavilliers. On espère un album pour la fin de l’année, après avoir récupéré de sa tournée marathon.
Un seul regret, l’absence d’invité surprise.

http://www.jeannecherhal.fr/

Laisser un commentaire