Camille, une artiste avec un grand A

Camille, une artiste avec un grand A

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Camille, chanteuse, auteur-compositeur mais aussi actrice est venu donc nous présenter son concert à Poitiers.

C’est dans l’auditorium du TAP de Poitiers que l’ensemble des spectateurs se sont assis pour suivre le spectacle de Camille.

C’est en 2002 que commence sa carrière avec “le sac des filles” mais c’est avec “Ouï” que Camille et sa valise se sont arrêtées chez nous.

L’apothéose de sa carrière restera 2005-2006 avec “le Fil” et les nombreux titres qui ont suivi dont 2 victoires de la musique.

 

Arrivé entouré de la tête aux pieds d’un drap bleu, c’est pour 2 chansons que nous ne pourrons pas voir l’artiste mais que nous pouvons déjà écouter cette voix. La scène est étonnante, mystérieuse, percutante mais on se demande à quoi sert ces bâches bleue, certaine en l’air, d’autres au sol.

Après que Camille ait enfin décidée de montrer son visage, les titres s’enchainent mais le décor prends aussi place. Des tendances “musique africaine”, Camille étant pieds nues, les danses accompagnant cette musique sont magnifiques.

Camille vit ses chansons, les interprètes avec un brio que je ne soupçonnais pas. Ce fût une très belle surprise. Beaucoup de danses accompagnées de ses danseuses, de ses musiciens.

Je vais être franc, je ne connais aucun titre de Camille mais j’ai vraiment découvert une véritable artiste qui donne énormément au public, par la musique. Elle communique peu avec son public, sûrement très timide. Conclusion que je tire sûrement au vu de la distance photographique qu’on nous a demandé.

Par contre, on lui enlèvera pas le fait de savoir faire le show sur scène. Je le redis et vraiment, pour conclure je le répète, Camille est une véritable artiste avec un grand A.

Merci Camille pour ce show qui restera, pour moi, inoubliable….

 

 

Laisser un commentaire