index - La grande sophie, nouvel album

La grande sophie, nouvel album

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - La grande sophie, nouvel album
Suivez moi

    La Grande Sophie revient avec un huitième album « Cet instant ». Cet album s’inscrit parfaitement dans l’instant présent, notamment par ses sonorités pop-électro très contemporaines qui risquent d’en surprendre plus d’un. En effet, La Grande Sophie s’est éloignée de sa guitare pour composer les titres de ce nouvel album au piano. Un piano qu’elle a acheté il y a deux ans : « Je me suis mise à jouer d’instinct, en posant mes doigts sur le clavier sans trop savoir. En cherchant. C’était d’autant plus inspirant que je ne maîtrisais pas l’instrument. ». Et le résultat est magnifique et d’une très grande richesse. Nous voyageons d’un univers très rythmique avec le titre « Tu ne me reconnais pas », à un univers plus intimiste avec le piano-voix « Où vont les mots », en passant par un merveilleux  « Huis-clos » instrumental. Le premier titre de l’album « Une vie » est emblématique de l’ensemble de l’album avec une explosion de sonorités sur le refrain : tout simplement superbe !

Cet album est également magnifiquement interprété. Entre le parlé et le chanté, le flow rythmique de Sophie va surprendre. La voix et les mots de l’artiste sont merveilleusement mis en valeur tout au long de « Cet instant » qui parle du temps qui passe, mais aussi des relations qui résistent au temps ( Nous étions ). « Cet album est une prise de conscience. Il arrive l’année de mes cinquante ans qui est un cap, symbolique, mais aussi physique, pour beaucoup de femmes, ». Ainsi nous saisissons l’importance du moment présent et l’importance de profiter de la vie car « Une vie on n’en a qu’une » ( Une vie ). La Grande Sophie nous offre neuf très beaux titres et termine cet album « Sur la pointe des pieds » a capella. « Cet instant » est très beau et nous aimerions qu’il dure plus longtemps.

La Grande Sophie part sur les routes de France tout au long de l’année. Si le Trianon affiche déjà complet le 19 novembre, elle sera sur la scène mythique de l’Olympia le 12 décembre prochain.

Nicolas Marais

Laisser un commentaire