banniere 1 - La vie d'artiste de Christophe Maé

La vie d’artiste de Christophe Maé

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - La vie d'artiste de Christophe Maé
Suivez moi

C’est à Tours que je me retrouve en ce jour pour un artiste que je n’avais pas encore eu la chance de voir et écouter sur scène.

Mais avant de contempler le spectacle de Christophe Maé, c’est son acolyte de toujours, Stéphane Filey. Une prestation très courte mais très sympa. Il a pu faire connaitre sa musique, ses textes car c’est Christophe lui-même qui l’a encouragé à saisir sa chance sur scène. Il a honnêtement une magnifique voix. Il devrait continuer, qui sait, une carrière est peut-être en train de démarrer.

1 4 - La vie d'artiste de Christophe Maé

Après de longues minutes d’attente afin de mettre en place la scène de l’artiste du soir, le public impatient commence à crier le nom de christophe. Christophe Martichon dit “christophe Maé” apparait dans la pénombre d’une scène digne d’un théâtre mélangé à une scène de cirque. Une vraie vie d’artiste en tout genre. Christophe lors de ce concert a mélangé toutes les musiques du monde, musiques africaines, latines et européennes biensur. Ce qui a toujours été ses inspirations…

Le dernier album “la vie d’artiste” prends tout son sens dans la set-list mais aussi à travers la scène. Une set list hétéroclite. “ça fait mal”, “la vie d’artiste” avant l’arrivée exceptionnelle d’un artiste cubain, Piro Payas sur la chanson “mon pays”. Un moment inoubliable.

Après le titre “il est ou le bonheur”, Christophe se fait plaisir avec un passage dans le public. Pourtant, Christophe n’y va pas seul, il est accompagné de tout ses musiciens. Plus qu’un artiste seul sur scène, c’est vraiment tout un groupe.

J’ai aussi adoré ce moment intime autour d’une flamme avec son groupe qui entoure Christophe avec des chansons comme “belle demoiselle” et 2 chansons pour ses enfants où on retrouve le retour de Stéphane Filey venu compléter le groupe.

Le titre qui a lancé cette grande et belle carrière de l’artiste “on s’attache” sera également de la set-list. Un moment aussi magique quand sur le titre “la poupée”, Christophe nous montre la force de sa voix en chantant a-capella donc sans micro devant un public au début stoïque pour à la fin l’accompagner.

Finir son concert sur “j’ai laissé’ et …..j’en dirais pas plus, surprise. Vous voulez savoir, allez le voir, vous en prendrez plein la vue.

Quel spectacle !! Je savais que Christophe Maé était un artiste de grande valeur mais ce concert était au delà de mes espérances. Bravo l’artiste, merci de nous avoir raconter ta vie d’artiste.

Laisser un commentaire