308A7503 DxO - Les Solidays 2017 à l'Hippodrome de Longchamp - 1ère journée vendredi

Les Solidays 2017 à l’Hippodrome de Longchamp – 1ère journée vendredi

580a0c7580e16 bpfull - Les Solidays 2017 à l'Hippodrome de Longchamp - 1ère journée vendredi

Cette 19ème édition des Solidays est organisée par l’association Solidarité Sida, 1er festival de l’été a eu lieu du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017 comme chaque année sur l’hippodrome de Longchamp. Mêlant divertissement musical et engagement, cette édition a été marquée par une forte baisse de fréquentations. 169.000 personnes festivaliers se sont réunis sur les gigantesques pelouses de l’Hippodrome de Longchamp, alors qu’en 2016 ils étaient 202.000. Reflet d’une année morose, où attentats et monde politique n’y sont pas étrangers.

Trois jours de joies, d’émotions et de musique sous une température douce avec de très belles éclaircies (d’où quelques coups de soleil).
Cette nouvelle édition bénéficie d’une très belle affiche, près de 65 concerts au programme, avec notamment La Femme ; Ibrahim Maalouf ; LEJ ; Imany ; M et bien d’autres artistes qui se sont produits sur l’une des cinq scènes où se sont massé des dizaines de jeunes (et de moins jeunes) festivaliers en T-shirts, débardeurs et shorts en jeans.

J’ai pu assister à trois concerts ce vendredi. Le premier avec le jeune Georgio qui c’est produit sur la scène du “Dôme” en compagnie du guitariste et talentueux WAXX devant plusieurs centaines de festivaliers, il les a fait danser sur des sonorités variées allant du pop-rock au rap en passant par le folk.

accueil

https://www.facebook.com/BenjaminWaxx/

Le second était THE PIROUETTES sur la scène “Domino”, un groupe que j’ai déjà pu apprécier sur la scène de La Maroquinerie le 05 janvier dernier. Ce jeune couple composé de Vickie Chérie et Léo Bear Creek, forment un duo tendre et attachant que l’on espère retrouver très vite sur scène.

Pour clôturer cette première journée de concerts, j’ai assisté au concert du prodige d’à peine 19 ans Kungs sur la scène de “Bagatelle”. Il a fait danser ce même soir les festivaliers qui ont malheureusement eu du mal à l’apercevoir, car caché derrière un gros bloc, mais sa musique et les diverses projections multicolores on fait qu’il était bien présent. Il a assuré il y a quelques mois les premières parties de David Guetta après avoir sorti le tube “This Girl”.

A suivre……

Laisser un commentaire