Michael Jones à Thouars, il n’est pas venu en tracteur tondeuse

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Le célèbre guitariste gallois qui a eu la notoriété grâce à son duo et trio avec Goldman était à Thouars dans le cadre de l’Enduro des Tracteurs Tondeuses sur la zone Talencia de Thouars devant 8000 personnes.

 

Ces nombreux spectateurs ne seront pas tous présents pour les concerts.

En 1ère partie, nous retrouvons le groupe Delta Root’s. J’ai franchement bien aimé leur prestation, très rock, bien construite et très proche du public. Leur musique est pas mal basée sur des reprises rock, arrangées à leur goût mais avec beaucoup de qualité. C’est franchement à suivre et j’espère les revoir.

 

 

Puis, Kris. Un duo, un guitariste d’un excellent niveau et un chanteur. Ils ont mis le feu tout les 2 grâce à leurs reprises du groupe Queen. Dire qu’ils feront carrière, je sais pas mais ils ont le don de mettre le feu au public et de faire chanter celui ci à travers des chansons qu’on a quasiment tous et toutes entonnées un jour.

 

 

 

Enfin arrive celui que les 3500 personnes attendaient, Michael Jones. Comme dit précédemment, le gallois doit sa notoriété grâce à Goldman mais il a eu une carrière auparavant dans divers groupes dont Taï Phong dont le nom parlera aux fans.

En tant que presse, j’ai eu la chance de le rencontrer quelques minutes auparavant pour une interview que vous pourrez découvrir ici :

INTERVIEW MICHAEL JONES

 

Michael Jones est un talent à la guitare, il sait tout jouer, un vrai modèle. Mais en cette année, il a sorti un album “AU TOUR DE” qui résume sa carrière avec des duos mais aussi quelques nouveautés à la sonorité folk et blues qui nous ont plu véritablement.

Coté concert, Michael Jones chantera pour de nombreuses chansons celles qui ont accompagnées sa vie. ” Je marche seul”, “entre gris clair et gros foncé” , “la vie par procuration”, “envole moi”, “petite fille”….. Que des tubes qui ont rendu si belle la vie des gens qui ont pu entendre ces chansons hors du commun.

Michael Jones aime beaucoup échanger, rire, blaguer et aussi jouer avec son public ; menaçant d’arrêter le concert si le public ne chante pas à son goût. Mais comment stopper ce concert ou ce public a tant répondu présent et on remarque vite que la majorité des spectateurs connaissent par coeur. Mais qui n’a jamais entendu une chanson de Goldman et ce fameux trio avec Michael Jones et Carole Frédéricks, à qui sera un magnifique hommage avec la chanson “juste après”.

On attendait tous la chanson qui a fait découvrir la star du soir aux yeux du grand public, “Je te donne”. Et on l’a eu grâce à l’aide magnifique de son bassiste qui a chanté à merveille. Le concert passe, avec ces minutes, ces heures même qui passent mais on s’en rend même pas compte tellement nous sommes transporté durant ces années qui nous ont tant fait rêver. Mais malheureusement, toutes belles choses ont une fin et Michael Jones a du terminer le concert avec cette chanson qui a tant fait pleurer mais si joyeuse ce soir, “Puisque tu pars”. Merci Michael Jones pour ce bon moment en votre compagnie qui restera inoubliable.

Comment faire un travail de journaliste devant la personne que vous rêvez, au même titre que Jean jacques Goldman, de rencontrer. Comment faire des photos tout en chantant et dansant. Celle pour qui  vous vous êtes mis à la guitare. Cette personne qui vous a fait chanter “je te donne” dès 1984. J’en ai rêvé, j’ai eu cette rencontre et même eu cette chance de partager un moment avec lui . Cette journée, jamais je ne l’oublierai car dans ma vie, j’aurai rencontrer une de mes idoles.

 

http://www.michael-jones.net/

https://www.facebook.com/deltarootslegroupe/

http://www.kristooqueen.com/index.php/fr/qui-est-kris

 

Un commentaire

  • Oui tout à fait d’accord avec toi, les heures ont défilés comme des minutes et je serais bien rester encore longtemps à l’écouter. Encore merci à toi pour m’avoir indiquer comment participer à cette soirée, à ta grande patience pour avoir ton interview et nous l’avoir partagé (un grand moment de pur plaisir, pour moi en tout cas) et pour cet article d’où ressort une passion certaine pour ce grand homme.

Laisser un commentaire