ob 057472 vanille cover album rvb 3000 - Vanille sort son 1er album, AMAZONA

Vanille sort son 1er album, AMAZONA

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Vanille sort son 1er album, AMAZONA
Suivez moi

  

     Voici une jeune artiste dont il faudra retenir le nom : Vanille. Un nom qui invite au voyage tout comme son premier album Amazona sortie le 7 juin dernier. L’auteure, compositrice et interprète nous livre un très bel album de treize titres aux saveurs de bossa nova et de samba. Cet univers musical tient à cœur à l’artiste pour parler de la mélancolie de la vie tout en gardant des musiques gaies. Afin de coller au mieux à cet univers, l’album a été enregistré  au Brésil avec « des musiciens du crû », un rêve pour l’artiste. Ces musiques mettent parfaitement en valeur la voix suave de Vanille.

     Après avoir fait des études de communication et alors qu’elle travaille dans l’événementiel sportif dans le domaine des chevaux, elle apprend la guitare en autodidacte à l’âge de 21 ans avant de se mettre à l’écriture à l’âge de 24 ans. C’est pour elle une véritable révélation et sa vie s’est éclairée à partir de ce moment là. Elle commence alors à faire voyager sa musique en faisant plusieurs concerts dans des petits lieux et dans des bars.

     Pour écrire son album, Vanille s’est inspirée de ruptures amoureuses, d’émotions ressenties, d’histoires amicales et fraternelles. Elle nous offre treize textes très personnels dont un très bel et bouleversant hommage à sa grand-mère maternelle disparue  intitulé Là-haut. Pour ce titre elle a fait appel à un très grand artiste pour composer la musique, il s’agit de Julien Clerc qui n’est  autre que son papa. Nous retenons également son dernier single Suivre le soleil qui reste longtemps en tête et qui fait prolonger l’été encore un peu. C’est un magnifique album de chanson française folk métissée et qui ressemble véritablement à l’artiste.

Vanille sera en concert au Hasard Ludique, à Paris, le 13 novembre prochain.

https://youtu.be/Ysou07vw51A

Nicolas Marais.

Laisser un commentaire