Voyage en pays celte avec Dan Ar Braz

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

De la pointe ouest française aux pays celtes outre manche, Dan Ar Braz nous a fait voyager le temps d’un concert à Saint Sauveur.

Pour l’avant dernier concert des Heures vagabondes, Dan Ar Braz accompagné de ses musiciens nous a fait découvrir son univers musical et c’est à travers ce voyage que je vous emmène.

Dan Ar Braz né Daniel Le bras à Quimper et vivant toujours dans cette belle ville accompagne tout d’abord dans les années 1960 Alan Stivell, précurseur de la musique bretonne.

Puis, ” l’héritage des celtes ” , un spectacle fédérant de nombreux artistes internationaux sort et donne à Dan Ar Braz une renommée et surtout la confirmation que cet artiste fait partie des grands artistes bretons, avec de la musique bretonne ; qui est récompensée par deux victoires de la musique. Un album sort en 1994 de ce spectacle.

Le dernier album solo de Dan Ar Braz, “harmonie” avec Clarisse Lavanant sera donc présenté en ce soir de concert dans la Vienne.

Dan Ar Braz, c’est un guitariste biensur mais de suite, nous ressentons une personne passionnée, pris dans la musique, pour le musique, rien que pour sa musique. Même s’il bavarde beaucoup, vraiment beaucoup avec son public, c’est pour expliquer chaque morceau, d’où il est venu, comment il est venu et tout est expliqué avec une passion et des étoiles das les yeux. Il était vraiment heureux d’être sur cette scène et de faire partager sa passion pour la musique celte.

On y retrouve des instruments bien connu de la musique celte comme le Irish Uilleann Pipe, L’Irish Flute et une belle cornemuse (instrument dont je suis un amoureux absolu)

Les grands morceaux de Dan Ar Braz seront interprété comme “borders of salt”, “broken player”, “allez dire”, “belong”, “call to the dance” et pour terminer en beauté “green lands” qui a tout simplement fait exploser les 5000 personnes présentes.

En un concert, le voyage à travers les mers pour écouter cette belle musique celtique, inspiré par un passionné qui rends cette musique inspirante et rayonnante, nous a sûrement fait passé un des plus beaux concerts de ces heures vagabondes, surtout aux dires des spectateurs et des nombreux fans venu(e)s de Bretagne.

Merci Mr Dan Ar Braz et à vos musiciens si talentueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*