Empire of the sun à l’Olympia

Les Empire of the Sun étaient de passage à Paris pour une unique date en France le 20 octobre, une semaine avant de dévoiler leur prochain album “Two Vines”.Un Olympia peu rempli au début du concert, mais des fans bien présents, dont certains sont déguisés à l’éffigie du style visuel très riche de la tête d’affiche australienne.

_mg_0131_resultat

C’est groupe Employee Of The Year qui ouvre le concert, duo parisien de musique électronique assez minimaliste. Au cours de cette première partie, la salle s’est peu à peu remplie. Le groupe a su chauffer la salle, même si l’ambiance n’était pas à son fort, le public n’attendais pas vraiment ce style de musique en venant ce soir. La hâte de voir les Empire of the sun se faisait sentir.

_mg_0146_resultat _mg_0151_resultat

C’est avec une entrée triomphale, entre danseuses et effets de lumière abracadabrants, que surgit Luke Steele, leader du groupe, semblant venir d’une autre planète. Chanteur et guitariste, il est le seul à être vraiment mis en lumière, le second guitariste et le batteur restants en retrait.

_mg_0188_resultat _mg_0213_resultat

Un écran géant diffuse des images de nature, de galaxies, de formes géométriques qui s’animent pendant le concert, et quatres danseuses suivent avec frénésie le rythme électro-pop du groupe. Leurs danses et costumes changent selon les chansons.

_mg_0279_resultat

Une show impressionant, entre concert et véritable spectacle, Empire of the Sun offre un réel voyage visuel et musical, plein de couleurs et d’émotions. Le groupe possède un réel univers, très riche, et dégage une énergie débordante! A voir en live!

Laisser un commentaire