JAIN SA SUCCES STORY CONTINUE A L’OLYMPIA

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Jain de son vrai nom Jeanne Galice, est née à Toulouse le 07/02/1992, elle se produit pour notre plus grand plaisir de nouveau ce soir à l’Olympia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jeune femme a des origines malgache du côté maternelle, son père qui travaille pour une société pétrolière, lui fait découvrir le monde au gré de ses impératifs professionnels.

De Toulouse, elle s’installe avec ses parents à Dubay, puis au Congo-Brazzaville où elle a réalisé à l’âge de 16 ans ses premières maquettes qu’elle a publiées sur Myspace.

C’est sur celui-ci qu’elle sera découverte par Dready qui deviendra plus tard son manager. Le chanteur Yodelice de son vrai nom Maxime Nucci la découvre à son tour et lui propose de réaliser les premières parties de sa tournée, ils passent en 2013 dans l’émission de télévision « Taratata » et il devient son producteur.

Ses voyages influencent son style musical très varié, qui va de l’électro-pop à la soul en passant par le Hip-Hom américain, sans oublier les musiques d’origine africaine.

Son premier EP « Hope » sorti début 2015 est le fruit d’une collaboration avec Yodelice, 4 titres dont « Come » et « Makeba ». Le succès est au rendez-vous, il s’en suit sa participation à de nombreux festivals, comme les Solidays, le Biarritz International Groove, les vieilles charrues.

Son premier album «  Zanaka » (enfant en malgache) sort le 06/11/2015, il sera certifié disque d’or en février 2016, puis certifié double disque de platine en septembre 2016.

Sa musique résonne dans plusieurs spots publicitaires, notamment pour Sosh et la Renault Scénic.

En février 2016 aux Victoires de la musique, son album est nommé dans la catégorie « Album révélation ». Sa prestation lors de cet évènement sera très remarquée.

En février 2017 elle est de nouveau aux Victoires de la musique. Cette fois c’est un carton plein avec la victoire du meilleur clip de l’année pour « Makeba » et Jain obtient la victoire de l’artiste féminine de l’année.

Ce soir Jain nous régale de ses succès, elle est habillée d’une combinaison-short avec son petit col Claudine afin de marquer un décalage entre son costume de scène plutôt sage et sa musique électro-pop.

Elle prépare un 2ème album qui devrait sortir fin 2017 ou début 2018.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets.

http://www.jain-music.com/fr/

 

https://www.facebook.com/JAINMUSIC/?fref=ts

Laisser un commentaire