Deux ans après avoir secoué le rock hexagonal avec leur premier album 11:11, Bandit Bandit, le duo formé par Maëva Nicolas et Hugo Herleman, opère un retour électrisant avec « Pas le temps », premier extrait de leur nouvel opus Cavalcades – Ce que la nuit ne dit pas prévu courant 2026.

Duo emblématique de la nouvelle scène rock française, Bandit Bandit, formé par Maëva Nicolas (chant) et Hugo Herleman (guitare, claviers, compositions), s’est imposé depuis 2019 comme l’une des formations les plus sulfureuses et élégantes du paysage hexagonal. Le groupe a construit son identité sur un savant mélange du rock stoner, de tension sensuelle et d’écriture francophone affûtée. Après deux EPs remarqués et un premier album 11:11 qui les a propulsés sur les scènes et dans les médias, le duo revient aujourd’hui avec « Pas le temps », premier single de leur deuxième opus Cavalcades – Ce que la nuit ne dit pas prévu pour courant 2026.
Un premier single frontal et nerveux
« Pas le temps » s’ouvre sur une ligne de basse immédiatement reconnaissable, bientôt rejointe par une batterie mate et syncopée qui place le morceau dans une urgence presque punk. On pense à l’énergie d’Idles, tant la pulsation est brute et directe. Le titre avance tambour battant, épousant le rythme d’une relation en bout de course à laquelle il faut mettre un terme, vite et très vite.
Sous cette charge rock, Bandit Bandit glisse une pulsation eighties à la Daho, subtilement venimeuse, qui contraste avec le flow nerveux de Maëva. La chanteuse y épingle les hommes « soi-disant déconstruits » qui continuent de réduire les femmes à des carcans bourgeois, lançant une phrase manifeste : « Je n’ai pas besoin d’un homme, je n’ai besoin de rien ».
Un album et un concert au Trianon en 2026
Avec « Pas le temps », Bandit Bandit ouvre la voie à un album qui s’annonce plus frontal, plus catchy et d’une grande maîtrise. Si ce premier single frappe par son urgence et sa puissance, il annonce surtout une œuvre où le duo explore avec finesse les contrastes : saturation et douceur, rage et poésie, rupture et renaissance. A noter que Bandit Bandit sera en concert au Trianon de Paris le 6 novembre 2026 !
Voici « Pas le temps » par Bandit Bandit :
Suivez Bandit Bandit sur :

