Joseph Chedid de retour avec son nouvel album Hey Friend !

Le chanteur a récemment dévoilé le clip de son nouveau single Hey Friend ! qui est également le titre de son nouvel album prévu en 2025. Il sera en concert à La Maroquinerie le 16 janvier 2025.

La pochette de « Hey Friend ! », le nouvel album de Joseph Chedid prévu en 2025. Photo : Bastien Burger.

« Hey Friend ! » est le titre du dernier clip de Joseph Chedid en duo avec Camilo Solano, musicien et auteur de BD. Cette crĂ©ation unique est le fruit d’une collaboration internationale, mĂŞlant animation en pâte Ă  modeler et prises de vues rĂ©elles. RĂ©alisĂ© par le trio Audrey Hafidi, Juan Jonquères d’Oriola et Joseph Chedid lui-mĂŞme, ce clip est une vĂ©ritable aventure visuelle. « Hey Friend ! » est Ă©galement le titre du prochain album de Joseph Chedid prĂ©vu en 2025. Il en parle dans cette interview Ă  Concert Mag.

Concert Mag : Vous avez sorti il y a quelques temps le titre « Hey Friend ! » en duo avec Camilo Solano. Comment s’est faite la rencontre avec cet artiste ?

Joseph Chedid : Avec Camilo, on s’est contactĂ©s il y a trois ans via les rĂ©seaux sociaux. J’ai dĂ©couvert sa musique et on a tissĂ© une amitiĂ© au fil du temps. On a dĂ©cidĂ© de crĂ©er cette chanson ensemble. Cette chanson incarne la fraternitĂ©. C’est quelque chose que je veux vraiment mettre en avant dans mon nouveau projet.

Y’a-t-il un message que vous vouliez transmettre Ă  travers cette chanson ? 

Je trouvais intĂ©ressant de parler du cĂ´tĂ© positif des rĂ©seaux sociaux. Les rĂ©seaux sociaux permettent aussi des rencontres, des amitiĂ©s, plein de choses… C’Ă©tait l’un des messages que j’avais envie de faire passer. J’avais aussi envie de souligner l’importance de la bienveillance envers les autres.

Comment a Ă©tĂ© reçu ce titre et notamment le clip de la chanson ? 

PlutĂ´t bien. Les gens qui m’ont envoyĂ© des messages sur les rĂ©seaux sociaux ont apprĂ©ciĂ© ce titre. Ils ont aimĂ© le cĂ´tĂ© joyeux du clip.

Ce titre figurerera dans votre nouvel album du mĂŞme nom prĂ©vu en 2025. A quoi peut-on s’attendre ?

Ce sera un album plutĂ´t Ă©clectique. On y retrouvera d’autres duos. On pourra mĂŞme entendre une chorale. Il y aura aussi des morceaux plus rock, de la pop aussi.

Vous aurez l’occasion d’interprĂ©ter les titres de l’album lors d’un concert Ă  la Maroquinerie de Paris le 16 janvier prochain. Qui sont les musiciens qui vous accompagneront sur scène ? 

Je serai accompagnĂ© de Thibaut Le Coq Ă  la batterie, Antonin Fresson Ă  la guitare et la basse. Moi-mĂŞme je serai Ă  la guitare et au chant. Je jouerai aussi d’autres instruments Ă  certains moments. On sera quatre sur scène.

Image en une : Bastien Burger.

Suivez Joseph Chedid sur :

 

Laisser un commentaire