Novo Skelter embrase le chaos avec son nouvel EP Khaos Part I

Le quatuor Novo Skelter revient sur le devant de la scène avec Khaos Part I, un EP incisif et fiévreux qui marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique du groupe. Le groupe sera en concert à Lille et à Lyon les 19 et 20 décembre prochains.

Après un premier EP remarqué Work Sleep Work en 2023, le quatuor Novo Skelter revient sur le devant de la scène avec Khaos Part I, un EP incisif et fiévreux qui marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique du groupe. Disponible depuis le 14 novembre 2025, ce premier volet d’un diptyque annonce un virage pleinement assumé, nourri d’influences post-punk, new-wave et indie rock des années 90.

Né d’une collaboration inédite avec le label Nuance Records, Khaos Part I se distingue par son univers brut, contrasté, et une écriture libérée qui explore sans retenue les zones d’ombre et de lumière. L’EP rassemble notamment plusieurs titres forts, parmi lesquels figurent « The Enemy », « Dance », « Silent World », « Fake Teeth » – déjà dévoilé sur scène – ou encore « Die Alone », premier single révélé le 24 octobre dernier sur les plateformes de streaming. 

Avec ce projet, Novo Skelter façonne une signature sonore personnelle où tensions électriques, mélancolie et éclats d’énergie s’entrechoquent. Khaos Part I ouvre ainsi une nouvelle ère pour le groupe, tandis que la seconde partie, déjà en préparation, viendra compléter leur paysage sonore et affirmer davantage encore leur identité. Côté scène, Novo Skelter a déjà commencé à défendre ce nouvel EP lors d’une série de dates à travers la France dès novembre, avec notamment Toulouse le 6 novembre pour le concert de release-party, Marseille le 7 novembre et Strasbourg le 8 novembre. Le groupe se produira ensuite à Lille le 19 décembre puis à Lyon le 20 décembre prochain.

Suivez Novo Skelter sur : 

Laisser un commentaire