Pit Baccardi signe un retour en force avec « OG »

Plus de vingt ans après avoir marqué au fer rouge les fondations du rap francophone, Pit Baccardi signe un retour d’une puissance rare avec OG, un projet qui entérine sa renaissance artistique quelques mois seulement après un Olympia symbolique. Il contient entre autres le titre « Seul » en feat avec Dinos. 

La pochette de OG, le nouveau projet de Pit Baccardi disponible depuis le 5 décembre 2025.

L’année 2025 aura été celle du grand come-back pour Pit Baccardi qui s’était fait connaître au début des années 2000 grâce à des titres comme l’intemporel « Si loin de toi ». Une année marquée aussi par un concert donné à l’Olympia à l’occasion de ses 25 ans de carrière le 25 septembre dernier. Et pour couronner le tout, le rappeur a dévoilé le 5 décembre dernier son projet intitulé OG. Projet réalisé par Dosseh et distribué par Because Music, OG marque non seulement un retour gagnant, mais l’ouverture d’une trajectoire renouvelée pour Pit Baccardi. Un retour qui ne doit rien au hasard : puissant, maîtrisé, et enraciné dans une histoire qu’il porte encore avec une noblesse rare.

Avec OG, Pit Baccardi apparaît comme un architecte du rap qui n’a jamais perdu de vue l’essence de son art. Le projet assume ses racines tout en dialoguant avec les sonorités actuelles, déployant une écriture où se mêlent introspection, affirmation et vision d’ensemble. On y retrouve un rappeur qui raconte, transmet, éclaire – un homme qui revient fort de ses batailles et prêt à en écrire de nouvelles.

Un pont entre les générations

Pour son nouveau projet, Pit Baccardi a réuni autour de lui des artistes qui incarnent différentes ères du mouvement rap tels que Youssoupha sur « Legacy », une célébration de l’héritage et de la transmission rapologique, Jey Brownie sur « Me & My Girlfriend », alliance de mélodie et d’attitude, Dosseh sur « GOAT », un titre entre fraternité, performance et respect mutuel, ou encore Dinos sur « Seul », pour une rencontre à fleur de peau, intime et mélancolique. Cette sélection d’invités confirme la volonté de Pit de convoquer plusieurs générations, non pour prouver quoi que ce soit, mais pour rappeler que son influence traverse les époques et continue d’inspirer.

Suivez Pit Baccardi sur : 

Laisser un commentaire